Tests

Pikmin 4

Attrapez les pousses !

Nintendo serait-elle dotée de la pierre philosophale version grand public ? Est-ce que tous les genres auxquels la société nippone touche se transforment en or ? Le combat avec la franchise à succès des Smash Bros, l'aventure avec Zelda, et... la gestion avec Pikmin ? Cette série datant de l'ère GameCube voit débarquer son premier épisode inédit sur Switch : Pikmin 4. L'occasion de revoir ses basiques et pour beaucoup, découvrir à dos de chien l'univers miniature de Pikmin avec ses étranges petits êtres colorés... Prêt à partir en exploration au fond du jardin ?

Oxenfree II : Lost Signals

Un jeu sans faille... spatiotemporelle

Oxenfree II a été développé par Night School Studio, lui-même à l'origine du premier volume. On y joue Riley, qui retourne à Camena, sa ville natale, où elle a été embauchée pour enquêter sur un étrange signal radio. Ce qu'elle va découvrir dépassera toutes les idées les plus folles qu'on pourrait s'imaginer. Attention, vos choix seront fatals... ou pas.

Sonic Origins Plus

Le véritable seigneur des anneaux

On ne présente plus le hérisson bleu, célèbre mascotte de Sega qui a réussi à faire de l'ombre au moustachu Mario dans les années 1990. La compilation Sonic Origins Plus se focalise sur l'âge d'or du personnage super sonique dans ses aventures en 2D, nerveuses et entraînantes. Énième compile ou véritable écrin pour quelques pierres précieuses ? Voyons ce que la cartouche a sous la basket.

Inner Ashes

Le temps passe, le jeu reste

Inner Ashes est un jeu narratif, en vue à la première personne, basé sur un thème difficile à aborder : Alzheimer. Vous y incarnez Henry, atteint de cette maladie dévastatrice de la mémoire. Chaque chapitre se passe sur une journée différente. Et permet de se rendre compte des étapes importantes de ce mal incurable. Car Henry tente de voyager dans son esprit pour découvrir pourquoi sa fille, Enid, a disparu soudainement de sa vie. Attention, sujet sensible.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Le revelio qui s'use

En confiant la licence Harry Potter à Avalanche Software, Warner Bros Interactive n'a pas eu froid aux yeux. Il faut dire que jusqu'à présent le studio de Salt Lake City n'avait à son actif que des adaptations d'IP Disney sans surprise, accueillies le plus souvent dans l'indifférence générale (exception faite de la grosse artillerie Disney Infinity en 2013). Alors, voir débarquer un open world censé redonner toute sa superbe à l'univers du célèbre sorcier a de quoi exciter aussi bien qu'inquiéter. Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard vous excite ? Profitez-en, ça ne durera pas bien longtemps.

Super Dungeon Maker

Le bac à sable des game designers en herbe

Aah, les années 1990, le Banga, les mercredis avec Dorothée, la Super Nintendo, et Zelda. Et l'envie, enfant, de devenir créateur de jeu vidéo pour assembler vos propres donjons, placer des pièges où bon vous semble, des cœurs dans des pots... Des années plus tard, vous avez arrêté le Banga mais votre vœu est enfin exaucé. Super Dungeon Maker reprend le flambeau et vous propose ce que son titre annonce : créer des donjons et jouer à ceux créés par les joueurs, dans une ambiance rétro aux petits oignons. Chaussez vos bottines, enfilez votre capuchon d'aventurier, vérifiez la mèche de votre torche, voyons ensemble ce que Super Dungeon Maker offre aux architectes en herbe que vous êtes.

Tribune libre