D'abord prévu sur Wii U, The Legend of Zelda : Breath of the Wild débarque finalement aussi sur Switch. Après avoir soufflé le chaud et le froid à chaque démonstration publique, Nintendo étonne avec une date de sortie calée avec celle de sa nouvelle console. Un bon coup de pouce pour la petite dernière qui, après l'échec de la Wii U, compte bien montrer de quoi elle est capable.
Fort d'un budget inespéré de 33 000 € récolté via Ulule, 2Dark débarque sur PC et consoles de salon. Ce jeu d'horreur à l'ancienne produit par le français Frédérick Raynal (Alone in the Dark, c'est lui) a de quoi attirer l'attention. Préparez-vous à suer dans un jeu qui prône le retro-gaming comme art de vivre.
Un jeu qui sort de l'ombre
Le studio Cyanide remet en piste l'attachant gobelin Styx dans un Shards of Darkness aux airs d'Assassin's Creed. Dans cette suite de Master of Shadows, il doit traverser habilement de nombreux niveaux pour mener à bien sa mission. Seulement lorsqu'on mesure 1 mètre 10, il vaut mieux compter sur sa discrétion que sur sa force.
Les années s'enchaînent et ne se ressemblent pas pour Ubisoft. Après le surprenant For Honor, le géant français continue de dérouler son planning avec Wildlands. Il aura fallu cinq années de pause avant que la série Ghost Recon ne revienne sur le devant de la scène. Et si c'était dans les vieux pots qu'Ubisoft faisait ses meilleures recettes ? (07/06/17 : Mise à jour DLC)
Le bonheur de marcher sur un Lego
Face au succès planétaire de Minecraft, il semblait évident que tôt ou tard LEGO Worlds apparaîtrait. Néanmoins, dans sa forme actuelle, Lego est plus devenu un jeu d'assemblage autour de licences importantes qu'à proprement parler un jeu de construction qui mise sur la créativité. LEGO Worlds s'apparente ainsi à un retour aux sources où l'on espère faire comme dans le jeu d'en face mais avec les briques guillerettes de notre enfance.
Il était une fois une vengeance
22 ans après la sortie du tout premier Tales of, Bandai Namco nous propose son nouveau JRPG phare. Après le timide et moyen Tales of Zestria, la firme japonaise souhaite nous livrer une copie plus dynamique, plus épique et moins vide. Un défi de taille tant les fans de la première heures ont décrié le précédent opus. Il est grand temps pour la série de prendre un nouvel embranchement et de renouveler sa recette.