Tests

Pacific Drive

Road-trip au pays de l'angoisse et de la fascination

Pacific Drive, c'est un peu l'ovni de ce début d'année. Le titre commence de plus en plus à faire parler de lui au fil de sa campagne de communication et sa démo de pré-sortie. Premier fruit du travail acharné de Ironwood Studios à l'équipe expérimentée – anciens de grosses licences comme Infamous, Bioshock, Halo et encore bien d'autres – il s'annonce déjà comme survitaminé avec son esthétique singulière et son ton énigmatique. Il est dorénavant temps de voir si l'aventure en a suffisamment sous le capot.

Infinity Strash : Dragon Quest The Adventure of Dai

L'aventure bafouée

Enfin l'aventure de Daï, ou bien de Fly pour les moins jeunes, est portée en jeu vidéo. Infinity Strash : Dragon Quest The Adventure of Dai nous promet un action-RPG splendide qui retrace l'aventure de ce héros mythique. Sur le papier, c'est top, ça fait appel à la nostalgie des plus vieux et vous vous dites qu'avec les technologies actuelles, ça ne peut que être bon. Mais la vérité est bien plus cruelle, ce Dragon Quest est une véritable déception.

Jujutsu Kaisen : Cursed Clash

Jujutsu Kassé

Jujutsu Kaisen : Cursed Clash est le premier jeu de la licence à sortir sur console et PC. Se classant n°2 des top ventes de mangas au Japon en 2023, il était grand temps de capitaliser sur la marque et d'offrir aux fans une vraie expérience vidéoludique digne de ce nom. Mais est-ce le cas, ou sommes-nous en présence du démon de "l'adaptation à la va-vite" ?

Chronique des Silencieux

Un potentiel gâché

Chronique des Silencieux, c'est le projet de cœur qui cogite depuis 7 ans dans la tête de Tom Allibert, le game director du titre. Entouré d'une petite équipe bordelaise au sein de Pierre Feuille Studio – super nom de studio ! - une humble campagne de crowdfunding a pu amasser de quoi produire le projet jusqu'au bout. Puis, c'est lors de l'AG French Direct 2023 que les premières images ont été présentées au grand public. Complètement alléchant avec ses mécaniques d'un ludisme certain, le jeu d'enquête a de quoi appâter le chaland des fanatiques de Lucas PopePapers, Please, Return of the Obra Dinn – ou de la série des Ace Attorney dont les inspirations en sont totalement assumées.

Suicide Squad : Kill The Justice League

Suicide en beauté

Très attendu, trop peut-être, Suicide Squad : Kill The Justice League rejoint la triste liste des jeux coop ratés. Il a sa place sur le podium d'Anthem et de Marvel's Avengers – deux jeux service ayant été débranchés 4 et 3 ans après leurs lancements respectifs. Un suicide en première classe pour Rocksteady, les papas de l'excellente Batman : Arkham Trilogy solo, et un adieu raté au Chevalier Noir que Warner ne finit plus d'enterrer, après le moyen Gotham Knights.

Tribune libre