Culinarius Magnificus !
- Éditeur Whitethorn Games
- Développeur Skaule
- Sortie initiale 16 juil. 2024
- Genres Aventure, Gestion
D'après un proverbe chinois, le véritable chemin pour toucher le cœur d'une personne passe par son estomac. Vous aurez maintes fois l'occasion de vérifier cela dans Magical Delicacy, où cuisiner de bons petits plats avec amour, des ingrédients de qualité et un zeste de magie vous ouvrira les portes et les méandres du monde mystérieux et envoûtant de Cyme.
L'histoire
Bonne nouvelle : Flora, c'est vous. Alors retroussez-vous les manches, faites briller vos plus beaux cuivres, préchauffez le four sur 666°, aiguisez vos couteaux et soyez prêt à mettre la main à la pâte : ça va cuisiner sec. Rassurez-vous néanmoins, tout cela se fait dans un cadre détendu, relaxant et sans pression.
Le principe
On est pas bien là ? Tranquille ?
En plus de cela, vous découvrirez très vite que Cyme regorge de secrets qui n'attendent qu'à être découverts par vous. Cette ville mystérieuse est peuplée de différents cercles de personnes ayant toutes des buts distincts : quel est l'agenda des sorcières que vous rencontrez et quel est cet œuf étrange que l'on vous confie ? Que visent réellement à faire les Dompteflots et dans quel but ? Quelle place occupe réellement la famille royale et plus particulièrement la princesse ? Autant de questions qui attiseront très vite le feu de votre curiosité, vous poussant à faire chauffer d'autant plus vos fourneaux pour échanger de succulents repas contre des réponses.
Pour qui ?
Bien envie de m'installer à Cyme et ses falaises dramatiques.
L'anecdote
J'ignorais, mais dis m'en plus père Fouras.
- L'univers magique et culinaire, avec une multitude d'ingrédients et de recettes
- Le design 2D sympathique et agréable à l'œil
- Les mystères de Cyme et de sa population
- Ce sentiment d'être perdu assez vite dans la ville et l'île
En le prenant pour ce qu'il est, à savoir un jeu tranquille, sans prétention ni prise de tête, dans un univers chatoyant, magique et savoureux, Magical Delicacy réussit son cahier des charges et peut être un jeu idéal à embarquer avec soi en vacances à la plage ou au bord de la piscine. Néanmoins, le jeu reste "juste" sympa, ne révolutionne pas grand-chose et ne tient pas non plus en haleine sur toute sa durée de vie (20 à 30 heures pour tout boucler dans les moindres recoins). À jeu honnête, note honnête donc.