Un émissaire loin d'être un bouc
Soyons honnêtes : qui, en France, sait vraiment prononcer Avowed du premier coup sans hésiter entre "Avoud", "Avo-oui-d" et "Avowédé" ? Ce titre imprononçable cache pourtant l'un des RPG les plus prometteurs de l'année. Développé par Obsidian Entertainment, les créateurs inspirés de The Outer Worlds et Pillars of Eternity, ce jeu vous plonge dans un univers fantasy aussi riche que mystérieux, avec un système de combat à double main, des choix narratifs marquants et un monde ouvert qui ne vous tient pas la main. Futur classique ou énième RPG qui essaye de marcher sur les traces de Skyrim ? Voici tout le bien que nous pensons de cet Avowed.
Votre prochain job, si vous l'acceptez, sera de maintenir un phare écossais allumé, seul sur votre caillou. Survivez au froid, à la faim, à l'humidité, le tout sans perdre la raison dans Little Lighthouse of Horror. Pleins phares sur ce petit jeu à la direction artistique bien sentie !
Depuis 2015, Besiege séduit les passionnés de construction avec ses engins de siège médiévaux et ses mécaniques réalistes. Un succès amplifié par de nombreux streamers, qui ont mis en lumière son côté créatif, imprévisible et spectaculaire. The Splintered Sea, sa première extension officielle, plonge les joueurs dans un univers marin avec des mécaniques basées sur la physique de l'eau. Mais ce contenu suffira-t-il à satisfaire les joueurs les plus exigeants, ou Besiege commence-t-il à naviguer en eaux troubles ?
Plutôt noir, blanc ou au lait ?
Dans l'espace, personne ne vous entend rager
Vous aimez souffrir ? Si oui, Citizen Sleeper 2 : Starward Vector est fait pour vous. Dans ce visual novel de survie spatiale avec des dés, l'échec fait partie intégrante de l'expérience.
Le héros le plus maladroit de l'océan
Tout commence par un réveil confus... et en slip. Bienvenue dans le quotidien déjanté de Patrick, héros malgré lui, qui va tenter de résoudre les problèmes les plus absurdes des habitants de Bikini Bottom. Entrez dans l'univers complètement barré de Bob l'éponge et laissez-vous emporter !