Depuis quelques semaines déjà, Monolith a décidé de donner un avant-goût aux joueurs de ce que pouvait être la peur dans un FPS via la démo solo de F.E.A.R.. Et pour ceux qui disposaient de la configuration requise, les premiers frissons laissaient présager un train-fantôme exquis, nimbé de nuages de particules et d'ennemis assez intelligents. Avec une mise en scène rappelant le cinéma d'horreur japonais contemporain et de l'action hollywoodienne, nombreux sont ceux qui ont hâte d'avoir les chocottes. Pour faire patienter les plus accros, c'est-à-dire ceux qui ont effectué la pré-commande du jeu, une deuxième version beta du mode multijoueurs a été lancée. Cela nous donne l'occasion de replonger dans les couloirs hantés de revenants que sont les joueurs qui respawnent en mode Deathmatch.
Le plus célèbre espion Anglais de la galaxie (il a aussi été dans l'espace) revient dès l'automne prochain dans un nouvel opus inédit sur PS2 et Xbox. Inédit, seul le jeu l'est, puisque l'aventure est elle basée sur le deuxième James Bond jamais réalisé : l'excellent Bons Baisers de Russie dans lequel on retrouve un Sean Connery dans l'un de ses meilleurs rôles. Rencontre avec le staff d'Electronic Arts pour nos premières impressions sur ce jeu d'action-aventure à la troisième personne.
Quelle est cette passion qui amène nombre d'entre nous à vouloir aligner une cible et un viseur, à appuyer au bon moment, et à observer le résultat, l'ennemi propulsé par l'impact de la balle ? Est-ce le sentiment de puissance que de produire un effet à distance ? Est-on d'autant plus puissant que le tir porte loin ? Sniper Elite nous rappelle ce désir profond enfoui dans notre psyché : celui de tuer des gens en leur tirant dans la tête. Mais non, le jeu vidéo n'est pas violent, il s'agit d'une reconstitution historique.
En anglais, le mot "scratch" équivaut – entre autres – à une entaille de la peau plus ou moins légère pouvant aller de la simple égratignure à la balafre, en passant par l'écorchure et ses dérivés. Bref, c'est un mot qui ne présage pas vraiment des situations amicales. Ça tombe bien puisque Scratches est tout sauf un jeu d'aventure bon enfant. Preview d'un point'n'click contondant.
InCrazyBall est un jeu rigolo mais terriblement stressant. C'est vrai, on ne s'imagine pas à quel point la vie d'une boule peut être éreintante : rouler, glisser, virer à gauche, virer à droite, rebondir, faire des loopings, etc. Ah ça, il va en falloir des nerfs d'acier pour résister à cette gymnastique rythmique endiablée. Preview d'un jeu de boules qui ne savent pas se tenir.
C'est dans une ambiance tamisée, entre deux cocktails et trois petits fours, que l'équipe d'Electronic Arts, chargée du développement des Sims 2 : Nuits de folies, nous a présenté son dernier joujou. Pas de grosse surprise au programme : on retrouve tout ce qui a fait la réussite des Sims 2, avec de nombreux éléments de décor en plus, allant de la piste de danse à la platine de DJ, le tout dans un univers très cohérent. Bref, classique mais efficace.