- Éditeur Vivendi Universal
- Développeur Monolith Productions
- Sortie initiale 21 oct. 2005
- Genre First Person Shooter
Depuis quelques semaines déjà, Monolith a décidé de donner un avant-goût aux joueurs de ce que pouvait être la peur dans un FPS via la démo solo de F.E.A.R.. Et pour ceux qui disposaient de la configuration requise, les premiers frissons laissaient présager un train-fantôme exquis, nimbé de nuages de particules et d'ennemis assez intelligents. Avec une mise en scène rappelant le cinéma d'horreur japonais contemporain et de l'action hollywoodienne, nombreux sont ceux qui ont hâte d'avoir les chocottes. Pour faire patienter les plus accros, c'est-à-dire ceux qui ont effectué la pré-commande du jeu, une deuxième version beta du mode multijoueurs a été lancée. Cela nous donne l'occasion de replonger dans les couloirs hantés de revenants que sont les joueurs qui respawnent en mode Deathmatch.
Vu l'impact dans le mur, on plaint la victime
La peur à la carte
Des armes, des vraies
Les explosions sont accompagnées d'effets de flou représentant la vague de force
Ah tiens, vous aussi vous traînez par ici ?
Détail sympathique: le pseudo des joueurs s'inscrit sur l'armure de l'avatar
Street Fighter à la première personne
Il n'en restera qu'un
Un moment de grâce
Le jump quick permet de contempler le travail de la texture des semelles
Guerre intérieure
Le temps suspend son vol
On en veut plus
Si la couleur ne vous plaît pas, vous pouvez repeindre les murs