L'ado pénible qui s'améliore
Le titre du studio parisien Dontnod s'avère plutôt séducteur sur le papier : un gameplay accessible sur la base d'exploration / dialogues / interactions, une héroïne qui se découvre le pouvoir de remonter le temps de quelques minutes, un environnement en Oregon à l'ambiance si particulière, le tout découpé en épisodes à l'écriture scénaristique allant crescendo. Après un début un peu difficile, Life is Strange s'apprivoise dans la durée et c'est tant mieux.
Un épisode qui donne le rythme
FIFA 16 avait pour mission de redresser la barre après un FIFA 15 plutôt morose. Et ça commençait plutôt bien, puisque Electronic Arts avait notamment annoncé l'arrivée de quelques sélections féminines comme bonus de luxe. Mais qu'en est-il du reste ?
Les fans de la première heure, les nouveaux joueurs, ou même les pigeons, difficile de vraiment savoir à qui s'adressent les remastering, ces fameuses compilations de jeux à succès remis aux goûts graphiques du jour. Une fois n'est pas coutume, avec Uncharted : The Nathan Drake Collection, Sony met tout le monde d'accord : cette impeccable trilogie se destine à tous les joueurs. Sans exception aucune.
Les méandres d'une licence
Nouvelle saison signifiant nouveau duel pour les jeux de football, Konami entend bien profiter de l'avis positif général de son dernier bébé pour faire de Pro Evolution Soccer 2016 la référence en cette fin d'année. Mais le jeu a-t'il les moyens d'aller concurrencer FIFA? À vous de jouer pour le découvrir.
Frappé par l'illusion du Phoenix
Après un film atroce sorti en début d'année en France, les Chevaliers du Zodiaque reprennent du service pour la première fois sur PS4 avec Saint Seiya : Soldier's Soul et il faudra sûrement qu'Athéna vous réveille plusieurs fois pour que vous en veniez à bout malgré ses quelques qualités.
Et si il révolutionnait le jeu de sport ?
NBA 2K16 a été annoncé comme un épisode charnière pour la série de Visual Concept. Entre la participation du réalisateur Spike Lee et quelques belles promesses de gameplay, il y avait de quoi être enthousiaste. Verdict.