Le changement, c'est maintenant ?
- Éditeur 2K Sports
- Développeur Visual Concepts
- Sortie initiale 30 oct. 2015
- Genres Combat, Sport
L'an dernier, WWE 2K15 marquait l'arrivée du catch sur Xbox One et PlayStation 4. Si le titre avait déçu certains joueurs par son manque relatif de contenu, il est tout de même parvenu à tirer son épingle du jeu grâce à une plastique honorable et un mode 2K Showcase franchement divertissant. WWE 2K16 bonifie t-il la série ?
Le principe
Mais ce n'est pas tout. Le jeu revoit également son système de soumissions et de tombés. Pour soumettre un adversaire, il vous faut désormais déplacer un curseur bleu sur un autre de couleur rouge, ce dernier étant bien évidemment contrôlé par l'adversaire. À vous d'essayer de remplir la jauge centrale avant la fin du temps imparti. Pour ce qui est des tombés, ces derniers vous demandent d'appuyer sur A au moment opportun, le laps de temps accordé dépendant évidemment de vos blessures. Un changement radical puisqu'il est plus difficle qu'auparavant de se sortir d'une situation compliquée. C'est d'autant plus vrai que les Rope Break ou autres mouvements particuliers dépendent parfois de l'assignation de compétences spécifiques sur votre catcheur, ou de la perte d'un mouvement Finisher (d'ordinaire destiné à infliger de gros dégâts à l'adversaire).
Il se dégage des multiples subtilités de WWE 2K16 une impression fort agréable : en plus de révolutionner une recette vieille de 15 ans, le titre est particulièrement gratifiant manette en mains. En témoigne le mode 2K Showcase vous faisant une nouvelle fois revivre la carrière d'un catcheur, avec scènes cinématiques et extraits d'époques à l'appui. Le mode intègre toujours des objectifs bonus afin que les scénarios se rapprochent le plus possible de la réalité. Plus compliqués et millimétrés que dans WWE 2K15, ces objectifs profitent des subtilités de gameplay pour devenir encore plus gratifiants. Un ressenti qui permet de pardonner le fait que 2K Showcase se concentre sur un seul catcheur cette année (Stone Cold Steve Austin), même si l'expérience se révèle au final plus complète.
La carrière
Les soumissions ont été revues et sont plus subtiles qu'auparavant.
Le multi
Cette année, le mode 2K Showcase se concentre sur Stone Cold Steve Austin.
Pour qui ?
Le jeu est à peine plus beau que l'an passé.
L'anecdote
Je vous présente Angelino Jolie.
- Une vraie révolution en matière de gameplay et de sensations
- Le côté gratifiant
- Un mode 2K Showcase plus long que l'an dernier
- Quelques ajouts de contenu
- Le multi, toujours solide
- L'aspect communautaire
- Les extraits du 2K Showcase, toujours au top
- Joli mais pas vraiment plus beau que l'an passé
- Une ou deux carrières de plus dans le 2K Showcase
- Impossible d'importer son personnage de l'épisode précédent
Plus encore que son prédécesseur, WWE 2K16 est un épisode charnière pour la série de 2K Sports. Épisode de la confirmation, le jeu brille surtout par son gameplay à la fois subtil et gratifiant. Si certains reprocheront au mode 2K Showcase de ne se concentrer que sur une seule légende du catch, celui-ci s'avère plus développé que dans l'épisode précédent (qui comprenait deux scénario). Pour le reste, vous êtes en terrain connu : technique solide (mais qui ne progresse que très peu), des types de matchs à foison, un mode Carrière sympathique et un multi une fois de plus à la hauteur... Non, décidément, 2K Sports est en très bonne voie pour gagner son pari.