Un jeu qui porte bien son nom
Après quelques trailers bien mis en avant, Agony pointe enfin le bout de son nez sur consoles et PC. Pourtant, au lancement du jeu, tout semble s'écrouler et le chemin du purgatoire s'ouvre sous vos pieds, poussé lâchement dans le dos par l'équipe de Madmind Studio. De là à penser que ce test soit un enfer, il n'y a qu'un pas.
Une aventure tout sauf boring
Un jeu, vraiment ? Le studio français Quantic Dream est un habitué du genre, particulièrement clivant, où le scénario est au cœur de titre. Si vous n'aimez pas les "jeux narratifs" où l'émotion prend le dessus sur l'action, passez votre chemin. Pour vous autres, Detroit se rapproche du diamant finement taillé, à la fois dans la continuité des titres du studio mais avec une approche qui lui est propre, cependant parfois un peu simple.
L'utopie d'un jeu équilibré
Développé par Frima Studio, Illusion : A Tale Of The Mind vous propose une balade rêveuse dans le pays des songes. Le studio québécois choisit ici d'exploiter la noirceur de l'âme adulte plutôt que la candeur de celle de l'enfant. Est-ce un bon choix ?
Par Crom, rarement la vie de guerrier cimmérien n'avait été aussi agitée, à part peut-être en 1982. Mais les prêtres de Funcom ont fini leur rituel d'invocation après une grosse année d'early access. Conan Exiles arrive enfin dans nos vertes prairies. Mais à personne en ce monde vous ne devez vous fier, personne sauf votre épée !
Développé par Ninja Theory en 2017 sur PC et PS4, Hellblade débarque sur Xbox One avec la ferme intention de vous enfermer dans son univers particulier. Car plus qu'un jeu, Hellblade propose une vision d'un sujet encore peu abordé dans les jeux vidéo : les maladies mentales. Sortez votre plus belle camisole et votre épée pour un périple dantesque !
Déjà trente-et-un ans que Falcom fait fructifier sa saga YS. Même si elle n'a jamais atteint les records de popularité des RPG de Square Enix, la sortie d'un jeu estampillé YS est toujours source de grandes attentes. Et cette première apparition remarquée sur une console Microsoft en est la preuve. Ys Origin, seizième épisode de la sage, est-il un bon commencement pour découvrir la série ?