Tests

Killing Floor 2

Au ras du sol

Après une longue période d'early access, Killing Floor 2 est enfin disponible dans sa version finale. Suite au succès inattendu de son grand-frère, il était normal de voir un nouvel épisode pointer le bout de son nez. Mais le genre tuerie de zombies ne commencerait-il pas à s'essouffler ?

BlazBlue : Central Fiction

Des pains et des gnons

Si les heures passées sur Guilty Gear comptaient pour la retraite, nous serions nombreux à avoir un peu d'avance. BlazBlue avait pris sa succession spirituelle en gardant magistralement le haut de l'affiche. Central Fiction est semble-t-il le dernier épisode, le chant du cygne d'une licence autant que d'une époque. Alors amoureux de la baston 2D, profitons-en car des jeux comme celui-ci on ne risque pas d'en apercevoir avant un petit moment.

Moto Racer 4

Droit dans le mur, à pleine vitesse

À l'annonce de Moto Racer 4, difficile de savoir ce qui traversait notre échine : la nostalgie et l'impatience de retrouver une série vieille de 20 ans, ou la peur d'être face à un énième jeu de commande appartenant, qui plus est, à un genre en berne.

Yesterday Origins

Un arrière-goût du passé

Avec son look légèrement cartoon et ambiance BD, le point & click Yesterday Origins rappelle les heures glorieuses du genre sur PC, quand on passait des après-midi entières à combiner divers objets de son inventaire pour se décoincer d'un passage tordu. En digne héritier, le titre de Pendulo Studios a tout de la pièce archéologique dénichée en brocante un dimanche ensoleillé. Alors, bonne trouvaille ou fausse bonne idée ?

Root Letter

Un visual novel passionnant

Root Letter est le premier visual novel de Kadokawa Games à sortir chez nous. Peu connu du grand public français, Kadokawa est une maison d'édition très célèbre au Japon, aussi bien pour ce qui est de l'édition de mangas, de romans ou de jeux vidéo. Alors, que vaut cette première fois ?

Tribune libre