En 2006, l'équipe de Cliff Bleszinski avait poussé à son maximum les performances de la Xbox 360 avec le premier épisode de Gears of War. Ils ont réussi à redéfinir le mot "nouvelle génération" grâce à une réalisation au-delà de toute espérance et une expérience à couper le souffle. Alors qu'il était difficile d'espérer mieux que le précédent épisode vu ses qualités, Epic Games revient à la charge et prouve le contraire. Prenez les armes, car le combat pour la survie de l'espèce humaine s'annonce dès plus ardu.
Après un Spiderman 3 très moyen l'an passé, Treyarch remet le couvert avec une nouvelle aventure de l'homme-araignée. Faute de long-métrage cette année, c'est une histoire originale contant le destin d'un héros torturé entre le Bien et le Mal qui vous est proposée ici. Quelle sera sa destinée ?
Comme chaque fin d'année approche, c'est la saison des nouveaux jeux de sports. Car c'est toujours en automne que débarquent les nouvelles versions des jeux collectifs les plus populaires. NHL 2K9 n'échappe évidemment pas à la règle. Et même si le Hockey sur glace connait un succès moins important chez nous que de l'autre coté de l'Atlantique, c'est le moment de faire connaissance avec un jeu attrayant et un titre vidéoludique plutôt réussi.
L'arrivée d'un nouveau Tomb Raider est toujours un évènement, qui plus est lorsque les épisodes précédents ont fait preuve d'autant de qualités. Star parmi les stars, Lara Croft revient vous entrainer dans une aventure encore une fois exotique, magnifiquement emballée et quasiment sans défauts. Tomb Raider Underworld est un jeu à tel point propre sur lui que vous auriez presque envie d'avouer à son héroïne : "Ta perfection m'étouffe !". Mais rien n'y fait, succomber à ses charmes, même pour quelques petites heures, est un plaisir si doux qu'aucun joueur ne pourra raisonnablement refuser cette nouvelle invitation au voyage.
Issu du PC, le FPS est un genre qui depuis plusieurs années maintenant a le vent en poupe sur consoles de salon. Tous les ans, des dizaines de titres tous supports confondus pullulent sur le marché. Des jeux qui, bien trop souvent, proposent des univers militaires vus et revus. Jusqu'à un certain Mirror's Edge. Le titre de DICE se paie le luxe de créer un nouveau genre en mariant le gameplay d'un jeu de plate-forme à celui d'un FPS, rien que ça. Un pari risqué mais payant.
Bienvenue dans le monde de Left 4 Dead. Oubliez celui que vous avez connu : il n'est que ruines aujourd'hui. Il ne reste plus que quelques traces de vie, la quasi-totalité des êtres humains ayant été contaminés par un virus qui les a réduits à l'état de zombies affamés. Mais vous avez eu assez de chance pour être encore en vie. Avec l'aide de trois autres survivants, vous êtes jusqu'à présent parvenu à repousser tous les assauts des infectés. Cependant, votre abri de fortune ne résistera pas à une nouvelle attaque. Il vous faut partir pour trouver un nouvel endroit où vous cacher...