Tests

Prototype impose son style

C'est la guerre ! Prototype est un jeu d'action impitoyable dans lequel vous êtes doté de super-pouvoirs. C'est simple, vous avez l'impression d'être invincible ! Les militaires vous chatouillent avec leurs M16. Les tanks ? Vous en prenez le contrôle en arrachant leur tourelle. Les hélicos ne font pas long feu non plus : le lancé de voiture, vous connaissez ? Quand on sait que les développeurs ont travaillé sur Hulk, tout est dit. Attachez votre ceinture car Prototype va vous secouer !

Fuel : l'essence même de la platitude

Se lancer dans un jeu off-road après les deux Motorstorm et l'excellent Pure : un défi dur à relever. Qu'importe, le studio tricolore Asobo répond présent en proposant un titre à l'univers extrêmement vaste. Avec ses 14 400 kms carrés virtuels, FUEL mise sur l'exploration d'un monde à l'abandon. Une grosse aire de jeu dévastée, 74 véhicules pour la découvrir, des conditions météo évolutives... Une promenade agréable à première vue. Hélas, vous vous rendez vite compte que FUEL ne carbure pas tant que ça. Explications.

C'est Ok, c'est Bath, c'est inFamous

Avec toutes les consoles sur le marché, les exclusivités se font rares et viennent souvent des constructeurs des machines sur lesquelles elles tournent. Ainsi Sony ajoute à sa ludothèque PS3 InFamous annoncé depuis quelques temps déjà. Les développeurs de Sucker Punch ont fait assez forts en mêlant plusieurs genres qui marchent bien sur console. Mélange de Grand Theft Auto, Assassin's Creed et de jeux de super héros, InFamous se place là où personne ne l'attendait et grand bien lui fait.

Virtua Tennis 2009 assure un service minimum

Virtua Tennis 2009 est le nouveau venu de la célèbre licence de jeux de tennis. Les trois précédents volets ont imposé, console après console, la vision du tennis selon Sega, avant tout marquée par la recherche du plaisir ludique immédiat, que ce soit tout seul ou à plusieurs. Cet ultime épisode va-t-il permettre à Sega de réaliser le grand chelem ?

UFC2009 : puissance, constance et finesse

Tout le monde connait de près ou de loin l'UFC : Ultimate Fighting Championship. Si vous connaissez d'assez près pour être entré dans l'octogone, veuillez recevoir les plus hautes salutations. Si ce n'est pas le cas, veuillez considérer votre place de parking volée à vie mais reprenez-vous car il est encore temps. Voici la simulation ultime qui donne envie de tordre des membres dans un réalisme saisissant : UFC 2009 Undisputed. A vous maintenant de jouer.

Wolverine ne se traine pas en Logan

Ô joie : un jeu basé sur un blockbuster et qui, qui plus est, sort en même temps que son père spirituel cinématographique. Que de bonheur pour un testeur aigri qui ne demande qu'à massacrer. Par exemple, un de ceux qui ne se serait jamais remis d'avoir fait pipi en classe le jour où les dames de l'école n'avaient plus que des culottes de fille à prêter. Seulement, dans ce cas précis le jeu est une surprise. Et une bonne ! Alors finie l'aigreur. Le bonheur incommensurable envahit les tripes à l'idée de découper dans des gerbes de sang des centaines d'ennemis. Oui, Wolverine, c'est vous !

Tribune libre