- Éditeur Codemasters
- Développeur Asobo
- Sortie initiale 28 mai 2009
- Genre Course
Se lancer dans un jeu off-road après les deux Motorstorm et l'excellent Pure : un défi dur à relever. Qu'importe, le studio tricolore Asobo répond présent en proposant un titre à l'univers extrêmement vaste. Avec ses 14 400 kms carrés virtuels, FUEL mise sur l'exploration d'un monde à l'abandon. Une grosse aire de jeu dévastée, 74 véhicules pour la découvrir, des conditions météo évolutives... Une promenade agréable à première vue. Hélas, vous vous rendez vite compte que FUEL ne carbure pas tant que ça. Explications.
Un tel décor monotone aura du mal à s'attirer les faveurs de la 'fuel'...
A quoi bon être libre?...
En panne d'idées ?
Les flèches rouges vous indiquent le droit chemin.
Un jeu en fuel HD ?
L'IA s'occupe des figures comme une grande.
- Le cycle jour/nuit
- La grosse aire de jeu ?
- La mollesse du gameplay
- Les énormes soucis techniques
- La partie sonore, redondante
- Les maigres sensations de conduite
- Le multi qui rame
La liberté demeure le principal point noir de FUEL comme son plus grand atout. L'immensité de la carte est un cache-misère. Le gameplay reste creux, peu innovant. Les sensations de conduite se montrent fébriles et les faiblesses techniques sont impardonnables. D'autres se laisseront emballer par cet univers très "Madmaxien" et erreront où bon leur semble à la découverte de nouveaux horizons. FUEL : un concept béton ou bidon ? A vous de voir...