Tests

Grandia HD Collection

Une version HD un peu bâclée

Entamée en 1997 sur PlayStation première du nom, la série Grandia devait être un concurrent à celle des Final Fantasy. Malgré deux épisodes à suivre en 2000 sur Dreamcast et PS2 avec Grandia II puis en 2005 Grandia III (jamais sorti en Europe), la licence n'atteindra pas son objectif avec les coups de massue donnés par Square Enix. Redécouvrir en 2019 des jeux qui ont quasiment disparu sauf dans nos cœurs de gamers est toujours une bonne surprise. Amis de la nostalgie, bienvenue dans ce test.

Wreckfest

Boulevard du fun

Si vous vous souvenez de Destruction Derby (1995), il y a de bonnes chances pour que Wreckfest réveille en vous un doux sentiment nostalgique. En effet, si vous êtes du genre à trouver les jeux de course trop consensuels, voici un titre à la fois original et brutal.

Beat Cop

Sous les PV, la guerre de voisinage

Sale temps pour les flics. Enquêteur redevenu simple agent suite à une bavure louche, vous ne lâchez pas l'affaire pour autant et continuez votre enquête en costume bleu. Armé d'un stylo et d'un bloc de PV, vous débarquez dans un quartier tout en longueur, géré d'un côté par la mafia et de l'autre par un gang. Racket de commerces, recel de produits volés, tapinage... Bernard de La Villardière en aurait presque une mi-molle. Rester droit dans ses bottes est loin d'être une solution viable à long terme. Irez-vous délivrer un paquet sans l'ouvrir pour rendre service à un mafieux ? Fermerez-vous les yeux sur un braquage ? Vous laisserez-vous tenter par une petite turlutte gratuite pour laisser travailler la madame tranquillement ? Good cop, bad cop, bienvenue dans Beat Cop.

Control

Montez dans la tour

Contrôler les balles (Max Payne), contrôler la lumière (Alan Wake), contrôler le temps (Quantum Break), le contrôle est une véritable obsession chez l'équipe finlandaise de Remedy. Si bien que sa dernière production s'intitule tout simplement Control. Elle se révèle être un véritable melting-pot de son savoir-faire. Mais également de ses travers.

Million Arthur : Arcana Blood

Twin Star Excalibuuuur est revenu !

Après la diffusion de l'animé éponyme, la licence revient avec ses millions d'Arthur, en revisitant les codes de la légende du roi. Cependant, il ne peut y avoir qu'un seul roi Arthur. Square Enix s'est associé à Team ARCANA pour développer cet épisode de la saga. Cet opus est un jeu de baston opposant treize personnages jouables à de nombreux adversaires. Pensez-vous être capable d'élever votre Arthur au rang de roi ? Ce jeu répondra-t-il à la question des fans de la saga ?

ONINAKI

Une surprise bonne et désuette

Lors du dernier E3, ONINAKI avait su intriguer certains joueurs fans de jeux de rôle japonais. Il faut dire que le jeu semblait avoir pour lui deux choses : une thématique du deuil trouvant écho dans le game design, ainsi qu'un système de combat semblant particulièrement dynamique. Restait donc à savoir si le résultat serait au rendez-vous le moment venu.

Tribune libre