Vous aimez les polars ? Ca tombe bien, Heavy Rain vous lance sur la piste d'un serial killer. Vous incarnez plusieurs personnages, à tour de rôle, chacun handicapé par une faiblesse précise : asthme, crises d'amnésie, paranoïa... Le tout dans une ambiance glauque : ruelles mal éclairées, terrain vague, hôtel miteux, usine désaffectée et bien sûr, sous une pluie incessante. Heavy Rain est pesant, noir, volontairement adulte, à mille lieues des univers virtuels classiques. Ici tout est crédible, réel, et la ville elle-même constitue un personnage à part entière. Heavy Rain vous plonge dans un monde parfaitement réaliste où chaque protagoniste que vous incarnez possède sa part de ténèbres...
Le retro-gaming et les beat them all à l'ancienne reviennent définitivement à la mode cette année. Après un Scott Pilgrim vs The World affichant haut et fort son amour du pixel d'antan, Shank, quant à lui, propose un rendu graphique proche d'un jeu flash. Soigné visuellement, le titre développé par Klei Entertainment est-il la boucherie annoncée ? La réponse 'shank' plus tarder!
Alors que les suites faciles s'agglutinent dans nos consoles, Artificial Mind + Movement nous propose quelque chose de relativement originale : incarner un nounours en peluche rancunier et un peu psychopathe sur les bords. Naughty Bear avait de quoi susciter notre intérêt, mais parfois une bonne idée ne suffit pas...
Avec Split/Second Velocity, Black Rock Studio (Moto GP2, Pure) pousse le jeu de courses vers l'action à grands coups d'explosions. L'idée est alléchante mais nous sommes en droit de nous poser quelques questions, notamment en ce qui concerne sa mise en pratique. Alors, simple concept ou jeu véritablement incontournable ?
Blur est le nouveau bébé de Bizarre Creations, un studio avant tout réputé pour l'excellence de sa saga Project Gotham Racing (PGR). Après le grandiose Project Gotham Racing 4 sortit en 2007, les fans étaient en droit d'attendre un cinquième épisode améliorant une recette déjà extrêmement riche. C'était sans compter sur le rachat du studio par le géant Activision. Sachant qu'avec les sorties de Split/Second Velocity et ModNation Racers les jeux de courses se sont succédés ces dernières semaines, Blur peut-il tout de même trouver son public ?
Si le fait de créer des jeux vidéo tirés de comics ne date pas d'hier (quel joueur trentenaire ne s'est pas essayé à Teenage Mutant Hero Turtles ou Batman sur NES ?), celui d'adapter un film de super héros pour le marché vidéoludique est quant à lui plus récent. Les titres concernés sont généralement moins de véritables jeux que de vulgaires produits commerciaux, et Iron Man 2 a malheureusement tout pour rejoindre les jeux de cet acabit. Confié à Secret Level Games, le studio californien de SEGA uniquement centré sur les jeux de commande, Iron Man 2 ne vole pas bien haut. Pas étonnant que le studio de développement ait fermé ses portes depuis. Retour sur un jeu pour lequel beaucoup de choses restaient 'à fer'…