Tests

Resident Evil : Revelations

Le retour du retour du retour

Est-il possible d'user un jeu jusqu'à la moelle ? C'est une question que l'on peut se poser dans cette époque où les portages de génération en génération sont florissants. Resident Evil : Revelations, sorti une première fois en 2012 puis porté sur console de salon et PC en 2013, entre dans cette catégorie de jeux. Capcom renouvelle son offre avec une version tout inclus en HD. Mais peut-on réellement s'attendre à une beauté ?

Ys VIII : Lacrimosa of Dana

La possibilité d'une île

S'ils sont rares, Ys VIII n'est pas le premier d'une belle saga à avoir les honneurs d'une sortie chez nous. Il est cependant le premier à jouir d'une traduction, ce qui est tout de même un luxe. Perfectible, mais méritante. En tout cas, NIS promet, chose incroyable, de revoir sa copie. Cette initiative en dit long sur les ambitions que lui accorde son éditeur et sur le respect qu'on voudrait y lire envers cette saga mythique.

Uncharted : The Lost Legacy

Quand Uncharted se la joue Canada Dry

Simple extension à Uncharted 4 devenue carrément spin-off, The Lost Legacy est la preuve vivante que Naughty Dog éprouve de vraies difficultés à abandonner la licence qui a fait de lui l'un des studios les plus connus de la planète. Mais entre fan-service et tirage sur la corde, il va bien falloir trancher.

SuperHot

Une VR super tiède

Ayant vu le jour en 2016, deux ans après le financement de sa campagne KickStarter, SuperHot débarque enfin sur PlayStation 4, et dans une version VR s'il vous plaît ! De quoi être chaud bouillant ?

Yakuza Kiwami

Y'a plus qu'à

Les fans européens de Yakuza sont gâtés en ce moment. Après Yakuza Zero en janvier, voilà que débarque Yakuza Kiwami, remake du premier épisode de la licence de SEGA. Et si deux des meilleurs jeux de l'année étaient issus de la même série ?

Tribune libre