Tests

Resident Evil : Revelations

Tout d'un grand !

Malgré son titre aguicheur pour tout fan de la série, Resident Evil : Revelations est avant tout un jeu ambitieux. Ainsi, nous tenons ici l'un des premiers gros titres "pour les grands" de la portable de Nintendo. Un jeu ambitieux de par sa cible donc, mais aussi par sa technique époustouflante. Car dès les premières vidéos, le jeu annonçait des graphismes un cran au dessus des productions actuelles sur consoles portables, et en particulier sur Nintendo 3DS.

Resident Evil 5 se fond dans la masse

Quatre ans après le monumental Resident Evil 4, Capcom dévoile enfin le dernier né de sa célèbre saga horrifique. Une saga qui depuis cet épisode n'a plus grand chose à voir avec le survival horror des débuts. De l'action, encore de l'action, toujours de l'action : Resident Evil 5 fait plus que jamais dans la surenchère visuelle. Le gameplay, lui, accuse terriblement le poids des années comme notre preview l'avait laissée entendre. Une combinaison bancale qui peut évidemment rebuter. Reste à voir dans tout ça si la trame scénaristique est à la hauteur des attentes... Le verdict dans les lignes qui suivent.

Devil May Cry 3 fait peau neuve

La célèbre série des jeux d'action Devil May Cry se voit enrichie d'un volet intermédiaire. Est-ce une manière de clôturer l'époque de la PS2 avant d'entamer celle de la Next-Gen ? Ou encore une tentative de récupération des fans perdus lors de la sortie de Devil May Cry 3 ? En effet, le titre a été jugé trop "grand public" lors de sa sortie : impardonnable. Peu importe les motivations de l'éditeur, le résultat est là, et il est probant. Alors à vous de voir de quelle manière vous allez craquer.

Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords

Bioware avait ouvert la marche l'année dernière avec le premier opus de Knights of the Old Republic, et ce sont les petits gars d'Obsidian qui rempilent avec une suite vraiment très réussie. Depuis Dark Forces, les jeux basés sur l'univers Star Wars passaient plus ou moins inaperçus. Il aura fallu attendre presque 10 ans, mais rassurez-vous, ce titre a de quoi contenter les fans les plus exigeants de la série au casque noir.

Republic Commando, le dernier des clones Star Wars

Star Wars: Republic Commando ne passe pas inaperçu dans les lot des FPS actuels. Est-ce dû uniquement à sa soit disante gestion de squad révolutionnaire où faut-il y voir l'unique effet de l'une des plus grosses franchises de ces dernières années ? Suspens ou pas, la réponse est là.

Tribune libre