Dandy, pas du tout maudit
- Éditeur Ravenscourt
- Développeur Revolution Software
- Sortie initiale 4 déc. 2013
- Genre Aventure
Deux ans après sa sortie sur PC, l'excellent Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent débarque sur Xbox One et PlayStation 4. Voici une occasion rêvée de retrouver ce bon vieux George Stobbart !
L'histoire
Les fans de la série ne seront pas dépaysés et retrouveront l'humour caractéristique de cette série datant déjà du milieu des années 90. Les phrases de Stobbart et Nico font toujours mouche, et le scénario mêle encore une fois avec habilité les ambiances (polar, fantastique, etc.). À noter que cette version Xbox One met parfaitement le jeu en valeur. Malgré des animations un peu rigides, le jeu reste un régal sur le plan visuel. Merci la direction artistique et la taille des téléviseurs.
Le principe
Vous retrouverez avec plaisir l'humour de George Stobbart.
Pour qui ?
Ce cinquième volet est quand même magnifique.
L'anecdote
Comme souvent dans la série, il vous arrivera d'enquêter dans d'autres villes (ici Londres).
- Un régal pour les yeux
- C'est très drôle, comme d'habitude
- L'ambiance qui ressort de l'écriture
- Des énigmes bien pensées
- Une narration plutôt bien menée
- Des animations un brin rigides
Déjà très bon lors de sa sortie en 2013, Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent conserve tout son charme sur Xbox One. En effet, le jeu brille toujours par son univers et la direction artistique qui l'accompagne. Très drôle, le titre est un tableau à lui tout seul, au point de faire passer les jeux d'aventure actuels pour de petites productions sur le plan esthétique. Le gameplay n'est pas en reste et le jeu demeure parfaitement jouable à la manette. Une grande et belle aventure policière, sur grand écran, que demander de plus ?