Tests

Gran Turismo 5... ans de retard ?

Initialement prévu pour la fin 2007, il aura fallu attendre ce mois de novembre 2010 pour voir arriver Gran Turismo 5. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'est fait attendre, le bougre, et que bon nombre d'images et vidéos nous ont fait saliver depuis son annonce. Néanmoins, on ne sait que trop bien qu'arlésiennes et jeux vidéo font rarement bon ménage, et Gran Turismo PSP est d'ailleurs là pour nous le rappeler. Ainsi, peut-être aurions-nous dû calmer nos ardeurs et ne pas nous exciter trop rapidement. Explications.

Call of Duty : Black Ops fait le ménage

Après le succès monumental du précédent épisode, tout le monde attendait ce Call Of Duty : Black Ops au tournant. Et à raison : c'est un très bon cru, un épisode absolument génial tant en solo qu'en multi. la raison est simple : le gameplay parfaitement rôdé est toujours aussi nerveux et spectaculaire, il fait la part belle aux actions décisives et ménage son lot de décharges d'adrénaline. Pas de doute, Call Of Duty : Black Ops place la barre très haut, au point de nous donner des réflexes et des attentes que la concurrence, de son côté, aura désormais bien du mal à satisfaire...

Faery : Legends of Avalon

Féerique et c'est tout ?

Avec Faery : Legends of Avalon, Spiders et Focus Home Interactive compte bien nous faire voyager dans un monde atypique fait de rêve et de magie. Mais voilà, nous savons tous que les bonnes intentions parfois ne suffisent pas, même au pays des fées et des gnomes. Alors, rêve féerique ou cauchemar ?

WWE Smackdown Vs Raw 2011 : l'heure de la retraite ?

A chaque fin d'année, le problème des licences à succès se repose. Faut-il cautionner une énième version d'une série s'étant déjà vendue à 50 millions d'exemplaires sous prétexte qu'il y a quelques maigres nouveautés ? Si WWE Smackdown vs. Raw 2009 innovait avec le mode Road to Wrestlemania et WWE Smackdown Vs. Raw 2010 avec la conception de son propre scénario, reste à voir ce que cette cuvée 2011 a dans le ventre. Alors, les fans doivent-ils repasser sur le ring ou peuvent-ils envoyer le jeu par dessus la troisième corde ?

Blood Stone 007 : jamais plus jamais ?

Au rang des adaptations de films en jeux vidéo, l'espion britannique s'était propulsé au panthéon l'espace d'un temps avec GoldenEye 007. Mais l'ère de la Nintendo 64 est bien loin, et la plupart des jeux qui ont suivi n'ont pas su retrouver la saveur d'antan. Il y a deux ans, Treyarch accouchait d'un James Bond : Quantum of Solace relativement moyen. Il faut dire que le film éponyme dont il était en partie tiré n'était pas la meilleure source d'inspiration possible. Avec Blood Stone 007, Bizarre Creations invente de toute pièce une aventure en respectant le cahier des charges de la licence. Décidément, James Bond ne meurt jamais...

L'esprit de camaraderie selon Assassin's Creed : Brotherhood

Récente valeur montante de l'écurie Ubisoft, Assassin's Creed cherche sans cesse à se renouveler d'épisode en épisode. Pourtant, après un deuxième volet haut en couleurs (et en nouveautés), on pouvait craindre le pire de ce Brotherhood qui s'annonçait comme une simple extension. C'était sans compter sur l'ingéniosité des petits malins de chez Ubisoft Montréal.

Tribune libre