- Éditeur Ubisoft
- Développeur Ubisoft Montréal
- Sortie initiale 18 nov. 2010
- Genre Action
Récente valeur montante de l'écurie Ubisoft, Assassin's Creed cherche sans cesse à se renouveler d'épisode en épisode. Pourtant, après un deuxième volet haut en couleurs (et en nouveautés), on pouvait craindre le pire de ce Brotherhood qui s'annonçait comme une simple extension. C'était sans compter sur l'ingéniosité des petits malins de chez Ubisoft Montréal.
Le Colisée n'est que l'un des nombreux monuments historiques que vous pourrez visiter.
Animus 2.5 ?
Rome, ville ouverte
Les machines de guerre de Leonard de Vinci offre des anachronismes jouissifs.
Looking for group
Le multijoueur prend vite des proportions dantesques quand il tourne à la boucherie.
Faire du neuf avec du vieux
On peut maintenant véritablement se battre à cheval.
Petits meurtres entre amis
Le jeu commence sur les chapeaux de roue.
- Des tonnes de choses à faire
- La gestion des assassins
- Rome, terrain de jeu très bien pensé
- L'économie enfin proprement intégrée
- Des tas de petites améliorations
- Une aventure finalement assez longue
- Un multijoueur vicieux et addictif
- Une extension déguisée
- Une histoire abracadabrante
Assassin's Creed Brotherhood est une extension comme on aimerait en voir plus souvent. A mille lieux des suites copiées/collées auxquelles les éditeurs nous habituent, la dernière mouture de la série s'offre un petit lifting dans tous les domaines. Incarnant le concept de la "force tranquille", Brotherhood ne change rien en apparence mais ramone en profondeur toutes les imperfections du gameplay et se permet d'ajouter une tonne de nouveaux éléments. C'est bien simple, il s'agit de la meilleure version d'Assassin's Creed jusqu'à présent et si vous passez outre l'histoire complètement débile, vous avez tout simplement en face de vous un des jeux les plus solides de l'année 2010.