Doom, c'est surtout le nom d'un pionnier, au point que les FPS ont longtemps été appelés doom-like. Mais voilà, les temps ont changé et la nervosité des années 90 a laissé place à la scénarisation à outrance – ou au tout-multijoueur.
Le bon vieux goût de l'Aventure
Pour vous, l'aventure avec un grand A, c'est forcément une poitrine survitaminée ou un baroudeur badass obsédé par son ancêtre. En d'autres termes, vous ne jurez que par Lara ou Nathan. Eh bien, sachez qu'avec Adam's Venture : Origins, il existe une autre voie. Et si elle n'est pas aussi hype que ses consœurs AAA, elle mérite tout de même de s'y aventurer.
Un Poirot qui manque de saveur
À l'instar de Sherlock Holmes, Hercule Poirot a inspiré de nombreux jeux vidéo. Agatha Christie : The ABC Murders reprend justement la trame du roman du même nom, initialement publié en 1936 au Royaume-Uni. Un bon jeu d'aventure en perspective ?
Une refonte méritée et maitrisée
Alors que le monde du jeu vidéo commence déjà a parlé de refonte HD sur les nouvelles générations, Square Enix nous gratifie de son travail sur le merveilleux et presque légendaire Final Fantasy X. Après pratiquement 12 ans, Final Fantasy X/ X-2 HD vous renvoi dans le monde de Spira avec la joie de retrouver aussi la première suite directe d'un FF. Alors simple effet de manche ou vrai bonheur partagé ? Préparez-vous à rêver.
Le pitch de départ de Gone Home tient en une ligne : juin 1995, après un voyage en Europe de plusieurs mois, Kaitlin, 21 ans, rentre chez elle dans la maison familiale en Oregon. Problème : personne n'est venu l'accueillir à l'aéroport.
OVNI soit qui mal y pense
Attendu au tournant par les nouveaux fans de la vénérable série, XCOM 2 aurait pu suivre le plan original et donc nous plonger contre une menace venue des profondeurs de l'océan. À la place, c'est un scénario original que propose Firaxis. En un mot ? L'humanité a été vaincue et les aliens ont gagné. Non, non, ce n'est pas la fin, juste le commencement.