Le bon vieux goût de l'Aventure
- Éditeur Soedesco
- Développeur Vertigo Games
- Sortie initiale 1 avr. 2016
- Genres Action, Aventure
Pour vous, l'aventure avec un grand A, c'est forcément une poitrine survitaminée ou un baroudeur badass obsédé par son ancêtre. En d'autres termes, vous ne jurez que par Lara ou Nathan. Eh bien, sachez qu'avec Adam's Venture : Origins, il existe une autre voie. Et si elle n'est pas aussi hype que ses consœurs AAA, elle mérite tout de même de s'y aventurer.
L'histoire
Le principe
Visuellement, ce jeu n'a pas à rougir
Le tout peut vous apparaître très basique comparé à la concurrence actuelle mais, comme souvent, tout est question de contexte. Le studio à l'origine d'Adam's Venture : Chronicles est une petite équipe, et le générique de fin en est même étonnant de brièveté. À tel point qu'obtenir une qualité finale aussi intéressante avec si peu de mains est un véritable exploit. Bref, ce jeu est un peu comme un projet de fin d'étude, brillamment exécuté, rempli autant de bonnes intentions que d'approximations.
Pour qui ?
Ça ne vous rappelle rien ?
L'anecdote
Les énigmes feront appel à votre logique. Ou pas (ça n'est jamais très compliqué).
- L'amour du travail bien fait
- Des énigmes intelligentes
- Une saveur particulière pour les anciens
- Des environnements plutôt présentables visuellement
- Une vraie aventure sans gunfight ou violence artificielle
- Un gameplay un peu trop raide
- Une localisation complète aurait été bienvenue
Adam Venture est un aventurier comme on n'en fait plus. Si elles ne répondent pas à tous les critères actuels du genre, ses aventures se révèlent pourtant bien plus présentables que certains titres AAA de commande. Adam's Venture : Chronicles transpire ainsi le goût du bien léché, l'envie de partager une expérience intelligente dans le respect des vieux standards à l'origine du genre. Bien entendu, ses ambitions se heurtent à des moyens que l'on sent limités. Le résultat est pourtant convaincant, jamais frustrant, et séduira tous ceux qui apprécient l'aventure à l'ancienne.