Need for Speed : Hot Pursuit signifie le retour aux sources de cette série, notamment en reprenant le concept du troisième volet éponyme. Les débuts de l'histoire se situant à peu près lors de la généralisation des lecteurs CD-ROM, précisons pour ceux qui n'étaient pas encore nés (ou alors juste un peu) que déjà nous faisions des courses-poursuites en Lamborghini Diablo avec les gendarmes du coin sur les premiers PC. Une nouvelle fois l'histoire se répète. Profitons maintenant du savoir-faire de Criterion, acquis sur la série des Burnout, savoir-faire cette fois mis au service d'une idée qui a fait du chemin.
Avant d'être un jeu vidéo, Blokus est un jeu de société dont la première édition est sortie en 2000. L'idée d'adapter un tel concept n'est pas anodine étant donné que Blokus a reçu de nombreuses récompenses au fil des années. Mais les gars de Gameloft ont t-ils fait un bon coup en adaptant cette licence comme ils l'avaient fait autrefois avec UNO ? Réponse.
Ga'Hoole. Une quinzaine de livres écrits par Kathryn Lasky, un film d'animation basé sur les trois premiers volumes et réalisé par Zack Snyder (300, Watchmen...) et désormais, comme toute licence qui marche, une déclinaison vidéo-ludique sur quatre supports différents. Reprenant des éléments des bouquins tout en se basant sur le film éponyme, Le Royaume de Ga'Hoole est clairement destiné au jeune public. Le jeu des fêtes de fin d'année pour les moins de huit ans ? Ou un titre qui sent tout simplement le sapin ?
Vous aimez voyager ? Les grands espaces, les balades à cheval ou en bateau ? Tant mieux, c'est exactement ce que Two Worlds II vous propose. Avec ses décors de rêve et son ambiance médiévale fantastique aux petits oignons, cette suite va vous immerger dans un monde enchanteur, pas foncièrement original mais sacrément bien fichu. Efficace en solo comme en multijoueur, Two Worlds II est un jeu qui mérite clairement qu'on s'y attarde.
Il est un genre qui depuis peu essaye de se faire une place dans le monde du jeu vidéo : le logiciel de fitness. Malgré le fait que plusieurs licences soient déjà bien ancrées sur le marché, de petits nouveaux tentent parfois de les rejoindre. C'est le cas de Get Fit With Mel B qui n'a semble t-il pas trouver meilleure tête d'affiche qu'une ex-Spice Girl sur le déclin (non, ce n'est pas un pléonasme). Pari réussi ?
Initialement prévu pour la fin 2007, il aura fallu attendre ce mois de novembre 2010 pour voir arriver Gran Turismo 5. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'est fait attendre, le bougre, et que bon nombre d'images et vidéos nous ont fait saliver depuis son annonce. Néanmoins, on ne sait que trop bien qu'arlésiennes et jeux vidéo font rarement bon ménage, et Gran Turismo PSP est d'ailleurs là pour nous le rappeler. Ainsi, peut-être aurions-nous dû calmer nos ardeurs et ne pas nous exciter trop rapidement. Explications.