Tests

Gray Matter : la grande illusion

Moins connu que Duke Nukem Forever, Gray Matter faisait également parti de ces innombrables arlésiennes qui pullulent dans le monde du jeu vidéo. Orchestré par Jane Jensen, ancienne gourou du jeu d'aventure, ce projet est considéré par beaucoup comme le jeu qui fera renaître le point & click, genre mort-vivant. Mais la créativité de Madame Jensen suffit-elle à créer un titre incontournable ?

Le Royaume de Ga'Hoole ne vole pas très haut

Ga'Hoole. Une quinzaine de livres écrits par Kathryn Lasky, un film d'animation basé sur les trois premiers volumes et réalisé par Zack Snyder (300, Watchmen...) et désormais, comme toute licence qui marche, une déclinaison vidéo-ludique sur quatre supports différents. Reprenant des éléments des bouquins tout en se basant sur le film éponyme, Le Royaume de Ga'Hoole est clairement destiné au jeune public. Le jeu des fêtes de fin d'année pour les moins de huit ans ? Ou un titre qui sent tout simplement le sapin ?

Two Worlds II, l'invitation au voyage

Vous aimez voyager ? Les grands espaces, les balades à cheval ou en bateau ? Tant mieux, c'est exactement ce que Two Worlds II vous propose. Avec ses décors de rêve et son ambiance médiévale fantastique aux petits oignons, cette suite va vous immerger dans un monde enchanteur, pas foncièrement original mais sacrément bien fichu. Efficace en solo comme en multijoueur, Two Worlds II est un jeu qui mérite clairement qu'on s'y attarde.

Get Fit With Mel B : "Mort à la graisse !"

Il est un genre qui depuis peu essaye de se faire une place dans le monde du jeu vidéo : le logiciel de fitness. Malgré le fait que plusieurs licences soient déjà bien ancrées sur le marché, de petits nouveaux tentent parfois de les rejoindre. C'est le cas de Get Fit With Mel B qui n'a semble t-il pas trouver meilleure tête d'affiche qu'une ex-Spice Girl sur le déclin (non, ce n'est pas un pléonasme). Pari réussi ?

Marvel Pinball ou Pinball FX 2 à la sauce super héros

Disponible depuis fin octobre sur le Xbox Live Arcade, Pinball FX2 a su enrichir son concept de départ afin d'offrir une simulation de flipper plus réaliste que jamais. Beau, amusant et bénéficiant d'un système de scoring abouti, le jeu développé par Zen Studios jouit par ailleurs d'un contenu plus que raisonnable avec treize tables en tout (quatre issues du premier Pinball FX, quatre autres fournies avec sa suite et cinq téléchargeables dont une Street Fighter II). L'arrivée de quatre nouvelles tables tirées de l'univers Marvel était-elle donc nécessaire ?

Tribune libre