Le punch du multi avant tout !
Avec une console dont le mot d'ordre est "un jeu par mois", il ne vaut mieux pas se louper. Après Ultra Street Fighter II qui a fait les beaux jours des joueurs Switch en mai, voilà que déboule ARMS, le jeu de boxe délirant de Nintendo. La firme japonaise continue t-elle sa trajectoire controversée mais implacable et... impeccable ?
Avec un certain succès d'estime, DotEmu remet au goût du jour les vieilles gloires du jeu vidéo pour les porter sur plateforme mobile. Wonder Boy : The Dragon's Trap change la donne sous la direction de LizardCube. En choisissant l'épisode le plus emblématique de la série, c'est à la fois la redécouverte d'un jeu exceptionnel et une conversion-réinvention époustouflante dont on ne sait si on doit juger de sa remastérisation ou du jeu lui-même.
Avec près de deux millions de livres sterling récoltées grâce à une campagne Kickstarter savamment orchestrée, on peut dire que Yooka-Laylee était très attendu. Logique, ce successeur spirituel de Banjo-Kazooie, fier représentant des jeux de plateformes des années 90, est signé par d'anciens employés du studio Rare. Mais entre furieuse nostalgie et modernité relative, il va peut-être falloir choisir.
Plus qu'une version de luxe
Trois ans après sa sortie sur Wii U, Mario Kart 8 est de retour sur Switch. Affublé d'un Deluxe supplémentaire, les nouveautés ne semblent pas légion. Pourtant, si le titre original était déjà pour beaucoup le meilleur épisode de la série, il est finalement fort méconnu. La faute à une console impopulaire qui ne s'est pas très bien vendue. Nintendo lui offre donc aujourd'hui une nouvelle chance de briller.
Vous n'en rêviez pas et pourtant ils l'ont fait. Les petits gars de Sumo Digital ont ressuscité le Snake. Oui, près de 20 ans après l'explosion du Nokia 3310. Et le principe n'a pas totalement changé. Il est toujours question de diriger un serpent et de ramasser des objets. Mais avec de la 3D et un excellent moteur physique, Snake Pass semble s'éloigner fortement de son prétendu ancêtre.
Vous avalez les séries Netflix à un rythme effréné. Vous n'êtes ainsi jamais à l'abri de la petite frustration du simple spectateur face à un twist de l'histoire malvenue. Et si vous deveniez enfin votre propre scénariste ? C'est exactement ce que vous propose le film interactif Late Shift. Même si "exactement" n'est sans doute pas le mot le plus approprié...