La guerre, toujours la guerre : si vous avez l'habitude des jeux d'action en vue subjective, des univers urbains apocalyptiques, des ruines fumantes et des tanks écrasant toute résistance sur leur passage, vous risquez d'être surpris par Operation Flashpoint : Red River. Loin des clichés, cette série essaie de reproduire avec autant de réalisme que possible des conflits certes moins rythmés et cinématographiques, mais nettement plus crédibles et immersifs. Une expérience différente, avec une atmosphère unique qui a fait la réputation de la série.
Avec PlayStation Move Heroes, Sony ne fait ni plus ni moins que de la cuisine. Pris un par un, les ingrédients semblent très goûteux, certains d'entre eux ayant même régalé de nombreux joueurs par le passé. Pour réussir cette recette, Sony dispose d'un ustensile de choix : le PlayStation Move. Mais tout ça sera t-il suffisant pour obtenir un plat savoureux ?
Comme bon nombre de films, Thor se voit être... Hein ? Comment ? On vous fait le coup à chaque fois depuis 10 ans ? Oui, d'accord, mais ce n'est pas de notre faute si beaucoup de blockbusters ont le droit à leur mouture vidéoludique. En tant que film de super-héros, inutile de vous dire que Thor ne pouvait y échapper.
Après avoir fait les beaux jours de Midway Games, Mortal Kombat revient sur le devant de la scène grâce à Warner. Et après un Mortal Kombat vs DC Universe plus que perfectible, il se pourrait bien que ce Mortal Kombat version 2011 séduise les fans d'autrefois.
C'est après un Virtua Tennis 3 marquant le pas et un épisode 2009 faisant office de mise à jour que SEGA décide de sortir Virtua Tennis 4. Un épisode censé être celui de la reconquête, certains joueurs étant dubitatifs depuis la sortie du troisième volet. Hélas, tout semble indiquer que la saga régresse plus qu'elle n'avance. Explications.
Monument du Run & Gun dans les années 80 et 90, Contra a connu des adaptations en 3D pas très glorieuses. Contra : Shattered Soldier avait toutefois réussi à retrouver la flamme d'antan sur PS2 en mélangeant réalisation 3D et gameplay 2D. C'est également la parti pris d'Arc System Works pour ce Hard Corps : Uprising. Et quand les responsables de Guilty Gear redonnent vie à une grosse licence de Konami de l'époque, il y a de quoi être impatient. L'attente valait le coup comme vous pouvez le constater ci-après.