- Éditeur Codemasters
- Développeur Codemasters
- Sortie initiale 21 avr. 2011
- Genres First Person Shooter, Simulation
La guerre, toujours la guerre : si vous avez l'habitude des jeux d'action en vue subjective, des univers urbains apocalyptiques, des ruines fumantes et des tanks écrasant toute résistance sur leur passage, vous risquez d'être surpris par Operation Flashpoint : Red River. Loin des clichés, cette série essaie de reproduire avec autant de réalisme que possible des conflits certes moins rythmés et cinématographiques, mais nettement plus crédibles et immersifs. Une expérience différente, avec une atmosphère unique qui a fait la réputation de la série.
Choisissez bien votre classe de soldat.
Vis ma vie
Un côté RPG
Vos coéquipiers gérés par l'IA n'hésite pas à passer dans votre ligne de mire quand vous tirez...
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L'aide à la visée et la mini carte en haut rendent le jeu plus accessible
- Une ambiance excellente
- Un vrai effort d'accessibilité
- Intelligence artificielle nulissime
- Réalisation correcte, sans plus
Operation Flashpoint : Red River ne sait plus où donner de la tête : en reniant son héritage qui le réservait certes à des puristes mais qui lui donnait l'avantage du réalisme pur et dur, le nouveau titre de la franchise s'expose à une concurrence acharnée et autrement plus soignée. Ses gros défauts d'intelligence artificielle, sa réalisation correcte mais pas spectaculaire ne risquent pas de menacer les étalons du genre. L'équilibre entre le réalisme des champs de bataille immenses où le danger est permanent et invisible, et les affrontements intenses et spectaculaires, n'est pas encore bien trouvé dans cette version. Vivement un reboot arcade de la série, quitte à trancher, ou à l'inverse un retour aux sources – en l'état, Operation Flashpoint : Red River est un titre moyen, dans un genre où l'excellence est devenue la norme.