Tests

Red Faction Armageddon : la petite apocalypse

Red Faction est l'une de ces séries de jeux vidéo qui arrivent à perdurer au fil des ans sans que l'on comprenne vraiment pourquoi. Créée comme un FPS à l'environnement destructible, le bébé de Volition était devenu un GTA-like martien assez drôle. Histoire de ne pas trop mollir, c'est maintenant du coté de Gears of War que Red Faction prend son inspiration. Mais à force de faire la girouette, Volition pourrait bien perdre son cap.

2 Fast, 2 Cars 2

Il est coutume que la sortie de chaque nouveau film d'animation Disney soit accompagné de sa mouture vidéo ludique, adaptée sur toutes les machines du marché. Cars 2 ne fait pas exception à la règle puisque, prévu pour sortir au cinéma fin juillet, son petit frère en jeu vidéo est déjà disponible depuis plusieurs semaines. Que pouvons nous attendre de cette adaptation, souvent synonyme de déception ?

Dungeon Siege une troisième fois, mais sur quoi ?

Dungeon Siege est avant tout le premier opus sorti en 2002 : un environnement en 3D qui a révélé une très bonne surprise des jeux vidéo sur PC et a marqué plus d'un joueur. Le troisième volet était certes moins attendu que Diablo III par les gamers, mais il a eu le mérite de sortir plus tôt. Et surtout, les premiers visuels de ce jeu de rôle d'action donnent vraiment envie : graphismes bien travaillés mais aussi style de jeu comparé à ceux des Diablo like. Dungeon Siege III, l'occasion de vivre un métro – boulot –héros ?

InFamous 2 fait des étincelles

C'est bien connu, les super-héros possédant des pouvoirs hors du commun font toujours face à des choix moraux. Servir l'humanité, ou n'en faire qu'à sa tête et tenir compte uniquement de ses propres intérêts personnels ? Faire le bien ou le mal ? Incarner l'espoir ou le cauchemar ? C'est toujours le même refrain et cette fois-ci, c'est à vous de les refaire dans InFamous 2 en incarnant pour la deuxième fois Cole MacGrath, un jeune homme possédant la capacité de maîtriser l'électricité. On change peut être de terrain de jeu, mais les dilemmes cornéliens restent les même. Héros ou infâme ? Telle est la question...

Gatling Gears sauvera-t-il le monde de l'empire ?

Si vous aimez les jeux de scores, ou les explosion sont de mise aux quatre coins de l'écran avec un armement à stopper net n'importe quel engin, Gatling Gears est fait pour vous. Vanguard Games nous propose un jeu dématérialisé fort sympathique. Pour défaire l'Empire, suivez les explosions !

Tribune libre