- Éditeur Sony Interactive Entertainment
- Développeur Sucker Punch
- Sortie initiale 8 juin 2011
- Genre Action
C'est bien connu, les super-héros possédant des pouvoirs hors du commun font toujours face à des choix moraux. Servir l'humanité, ou n'en faire qu'à sa tête et tenir compte uniquement de ses propres intérêts personnels ? Faire le bien ou le mal ? Incarner l'espoir ou le cauchemar ? C'est toujours le même refrain et cette fois-ci, c'est à vous de les refaire dans InFamous 2 en incarnant pour la deuxième fois Cole MacGrath, un jeune homme possédant la capacité de maîtriser l'électricité. On change peut être de terrain de jeu, mais les dilemmes cornéliens restent les même. Héros ou infâme ? Telle est la question...
Préparez vous à des combats titanesques.
Sale Bête !
Un incroyable renouvellement
Certains pouvoirs en mettent réellement pleins les yeux !
Une véritable mine d'or !
Sale et dépravée, New Marais est la ville où le danger vous guette à chaque coin de rue.
On en redemande encore
De temps en temps, ce genre d'animation apparaît à la fin de missions principales.
- Le nouveau look de Cole
- Les nouveaux pouvoirs
- L'amplificateur
- La richesse de New Marais
- Les boîtes mortes, toujours aussi plaisantes à écouter
- Les missions principales, replie d'adrénaline
- Les cinémas
- Le gameplay renouvelé
- La difficulté bien dosée, ni trop dure, ni trop simple
- Grisant d'un bout à l'autre !
- Les missions secondaires
- Quelques combats titanesques
- Pouvoir créer un niveau
- L'effet comics toujours présent
- Les missions secondaires qui finissent malheureusement par devenir rébarbatives à partir d'un moment
- La difficulté de faire un niveau soi même
InFamous 2 surpasse son aîné sur de nombreux points. Doté de nouveautés permettant de renouveler le gameplay, de missions secondaires un peu plus variées, d'une réalisation plus soignée, et d'une ville bourrées de détails, de clins d'œil et de références, le titre ne peut que plaire à tous ceux qui ont apprécié le premier. Car ce second volet des aventures de Cole MacGrath est l'archétype même du jeu qui a su s'améliorer entre deux opus. A tel point que l'on ne peut qu'acclamer le studio Sucker Punch, tant pour leur ingéniosité que pour leur travail accompli. Encore plus agréable à parcourir, étoffé, drôle, nerveux, grisant, électrisant... Moult adjectifs peuvent définir ce petit bijou alors qu'une seule phrase le résume parfaitement : attendez-vous à un jeu d'action hors du commun, procurant une formidable sensation de puissance, de liberté et de plaisir !