Qu'on le veuille ou non, Forza Motorsport 3 avait frappé un grand coup lors de sa sortie en 2009. A coup sûr, les multiples reports de Gran Turismo 5 avaient joué en faveur du titre de Turn 10. Au moment où Gran Turismo 5 multiplie les mises à jour pour devenir un titre parfaitement séduisant, Forza Motorsport 4 se devait de confirmer son statut de concurrent de premier choix. Verdict.
Avec des titres aussi emblématiques que Rez ou Lumines, Tetsuya Mizuguchi s'est fait une place parmi les créateurs vidéoludiques de renom. Ainsi, même si à l'image du cinéma expérimental ces jeux ne se destinent qu'à une certaine frange de passionnés, chacun de ses nouveaux projets est susceptible de susciter l'intérêt. Avec Child of Eden, un shoot'em up se jouant en vue subjective, le créateur japonais se tourne du côté d'Ubisoft et nous propose une fois de plus une expérience singulière. Pourquoi cela ? Jugez plutôt.
Alors que la terre se tourne vers l'hémisphère sud pour applaudir les exploits de la Coupe du Monde de Rugby, c'est un autre ballon qui vient se présenter à nous dans ses célèbres simulations. Une nouvelle saison ayant commencé, l'habituel duel FIFA et PES recommence de plus bel cet automne. Commençons avec Pro Evolution Soccer et ses améliorations 2012 qui pourraient bien permettre à Konami de rattraper son retard.
Dès les premiers screenshots, il était difficile de ne pas voir en Rotastic un énième jeu pour téléphone portable. Pourtant, c'est bien sur Xbox Live Arcade et PlayStation Network que le jeu est disponible. Un choix compréhensible quand on sait que ce type de titres peut être vendu plein pot sur les plateformes de Microsoft et Sony. Est-ce une raison suffisante pour bouder ce jeu parisien ? Quand même pas.
Vous aimez la guerre ? Les factions qui se déchirent, les immeubles qui explosent, les fusils à canon scié ? Bodycount est dans cette lignée, un jeu d'action en vus subjective qui tache et qui tache bien. Pas de scénario, pas de mise en scène, rien que de l'action : pour un peu, on se croirait dans un de ces films d'action décérébrés où seules les explosions comptent. Ce qui pourrait suffire, si Bodycount avait ce petit quelque chose qui démarque les productions moyennes des jeux accrocheurs. Ce n'est malheureusement pas le cas.
Sorti de nulle part, The Gunstringer pourrait bien réveillé le fan de western qui sommeil en vous. Vous plaçant dans la peau d'une drôle de marionnette en quête de vengeance, ce titre de Twisted Pixel a en plus la bonne idée d'être dédié à Kinect, l'accessoire encore dispensable de Microsoft.