Au rang des adaptations de films en jeux vidéo, l'espion britannique s'était propulsé au panthéon l'espace d'un temps avec GoldenEye 007. Mais l'ère de la Nintendo 64 est bien loin, et la plupart des jeux qui ont suivi n'ont pas su retrouver la saveur d'antan. Il y a deux ans, Treyarch accouchait d'un James Bond : Quantum of Solace relativement moyen. Il faut dire que le film éponyme dont il était en partie tiré n'était pas la meilleure source d'inspiration possible. Avec Blood Stone 007, Bizarre Creations invente de toute pièce une aventure en respectant le cahier des charges de la licence. Décidément, James Bond ne meurt jamais...
Après avoir conçu les remakes des anciens épisodes de Final Fantasy sur DS, les développeurs de Matrix Software ont reçu la lourde tâche de réaliser un épisode original de leur série phare pour la portable de Nintendo. Leur choix s'est évidemment porté sur un jeu de rôle. Un jeu de rôle rétro plus exactement. Un petit rappel nostalgique pour les vieux de la vieille, un baroud d'honneur à un genre délaissé, le jeu vidéo s'ouvrant désormais au grand public. Un retour en arrière plus que réussi.
Professeur Layton et le Destin Perdu est l'un des jeux les plus attendus parmi ceux sortis avant Noël 2010. C'est le troisième opus d'une série de jeux sur Nintendo DS qui a connu un franc succès grâce à des éléments simples : un graphisme digne d'un dessin animé, un principe de jeu multi-âge, puisqu'il s'agit de résoudre des énigmes, et un scénario jusque-là tout à fait correct. Level 5, développeur du jeu, avait donc ici un beau challenge : faire mieux que les versions précédentes. Contrat réussi ?
Les Gormiti, autrement appelés "Seigneurs des éléments" dans les cours d'écoles, sont des héros de jeux de cartes de combat telles que celles des Pokémon. L'inévitable adaptation vidéoludique pointe le bout de son DVD et soulève la cruciale question de savoir si l'œuvre originelle est respectée... et, au passage, de savoir s'il s'agit d'un bon jeu. Partons donc à la découverte des Gormiti.
Le Pays de l'Oncle Sam a eu droit à America's Test Kitchen : Let's Get Cooking, le Pays du Soleil Levant Yumeiro Patissiere et Cooking Idol, et la France, bien connue pour sa baguette et son camembert, n'aurait rien pour rivaliser à part le décevant Recettes de Cuisine avec Cyril Lignac ? Que nenni! Le magazine ELLE à table entend bien montrer au reste du monde la richesse de la gastronomie de l'hexagone. Alors : logiciel gustatif réussi ou titre aussi fade qu'un double cheeseburger de Ronald ? A table !
Tandis que le premier volet de Rythm Paradise sur GBA était uniquement sorti au Japon, Nintendo profite cette fois-ci de l'énorme parc installé de sa Nintendo DS pour tenter d'imposer son jeu de rythme dans nos contrées. Cependant, avec son univers complètement barré et sa jouabilité originale, Rythm Paradise est le parfait exemple du jeu "à la japonaise" qui risque de faire perdre les pédales à de nombreux occidentaux. Gardez la cadence, c'est parti ! Une-deux, une-deux...