Le Pays de l'Oncle Sam a eu droit à America's Test Kitchen : Let's Get Cooking, le Pays du Soleil Levant Yumeiro Patissiere et Cooking Idol, et la France, bien connue pour sa baguette et son camembert, n'aurait rien pour rivaliser à part le décevant Recettes de Cuisine avec Cyril Lignac ? Que nenni! Le magazine ELLE à table entend bien montrer au reste du monde la richesse de la gastronomie de l'hexagone. Alors : logiciel gustatif réussi ou titre aussi fade qu'un double cheeseburger de Ronald ? A table !
Attention à ne pas confondre la tomate avec la DS
"Dis papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?"
D'une part, le titre est relativement honnête en terme de contenu puisqu'il contient quatre fois plus de recettes que dans le titre cité plus haut. Autant que vous n'êtes pas prêt d'en faire le tour. D'autre part, le logiciel se veut extrêmement pratique puisqu'il comporte bon nombre de filtres. Ingrédients à portée de main, temps disponible, valeurs nutritionnelles, difficulté de la recette, types de vin et fromage se mariant bien avec tel ou tel plat, occasions (fêtes, repas fraîcheurs...) : tout est fait pour vous rendre la vie plus facile. La reconnaissance vocale permet même de suivre le déroulement d'une recette sans salir ses petites mains. Ajouter à cela la gestion d'un calendrier et de favoris, et vous n'avez plus d'excuse pour avoir oublié de mijoter un bon petit plat pour l'anniversaire de votre dulcinée. Encore faut-il y arriver...
"C’est tout ce que ça te fait quand je te dis qu’on va manger des chips ?"
Le fromage se mariant le mieux avec votre plat peut être sélectionné
- l'ergonomie générale bien pensée
- les nombreux filtres possibles
- le nombre de recettes présentes
- l'option reconnaissance vocale
- l'absence de partage en ligne
- le manque de photos pendant les recettes
- les recettes trop haut de gamme
- la musique de supermarché
- l'addition à peine trop salée de 30 euros ?
1000 Recettes de Cuisine avec ELLE à Table est donc un logiciel sympa dans l'idée. Sur le papier, beaucoup de filtres permettent de faire des recherches rapidement dans la base de données conséquente et ainsi de se faciliter la vie. En pratique, c'est autre chose. L'aspect élaboré des recettes et le manque de photographies pour accompagner leurs confections risquent de freiner des acquéreurs potentiels.