Tests

Stronghold Warlords

Un temps révolu

La licence Stronghold est sur une pente glissante depuis longtemps, en enchaînant les suites au propos redondant. Firefly Studio s'offre une nouvelle tentative de renouer avec sa réputation de référence en gestion-stratégie médiévale en s'orientant vers une nouvelle période historique : l'Antiquité de l'Asie de l'Est.

Samurai Shodown

Conclusion !

Déjà sorti sur PS4, One, PC et Switch, Samurai Shodown a une idée plutôt originale : ressortir dans une version optimisée pour les Xbox Series. Voici donc pour nous l'occasion de faire le point sur un jeu qui aura bientôt deux ans, et qui conserve un charme tout particulier.

The Medium

Le médian

Annoncé il y a moins d'un an lors d'un Inside Xbox, The Medium se présente comme un titre d'horreur psychologique vous laissant incarner une médium capable d'évoluer autant dans le monde des vivants que celui des morts, et ce en simultané. Une proposition qui a su paraître convaincante par l'équipe polonaise de Bloober Team, connue notamment pour Layers of Fear.

Summer Catchers

L'herbe est plus verte ailleurs

Perdue dans une forêt sombre et obscure, un seul but vous anime : retrouver votre pays verdoyant au soleil généreux. Comment ? Avancer, encore et encore, à bord d'un véhicule de fortune aussi solide qu'un fragile assemblage de Lego. Sur la base du principe bien connu du "marche ou crève", Summer Catchers propose une douce surcouche narrative, rendant notre héroïne presque attachante. Cela suffira-t-il à gommer l'incroyable répétitivité dont le titre souffre dès les premières minutes de jeu ?

Ghosts 'n Goblins Resurrection

Cuir, latex et caleçons rouillés

C'était bien, les années 80 : les baladeurs, les flippers dans les cafés, ces saletés de jeux vidéo à la maniabilité pourrie et à la difficulté immonde... Capcom a décidé de faire pleurer de nostalgie la Génération Y avec ce remake d'un classique. Pleurer de nostalgie et aussi de rage quits, attention.

Little Nightmares II

Un doublé pour Six

La peur et l'angoisse sont deux sentiments puissants qu'on a parfois bien du mal à contrôler, surtout quand on est un enfant exposé aux mystères de l'obscurité et aux bruits suspects. En 2017, le concept avait été exploité avec talent sur Little Nightmares par Tarsier. Auréolée d'un accueil chaleureux et justifié, l'équipe suédoise remet le couvert avec une suite qui n'en est peut-être pas tout à fait une...

Tribune libre