Voyage transsibérien pour aventurier en déclin
Vous ne connaissez pas l'œuvre de Dmitri Gloukhovski ? 4A Games et Deep Silver vous proposent de découvrir le troisième épisode de la série Metro : Metro Exodus qui a fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps. Ne passons pas plus de temps sur le boulot et le dodo et rentrons dans la trame de notre test !
La technique n'est-elle qu'un moyen ?
Développé en 2016 sur PSV par Nihon Falcom, puis porté l'année suivante sur PS4, Ys VIII débarque maintenant sur la Switch. Continuer progressivement d'enrichir le catalogue de la console de Nintendo est un parti pris de Koch Media qui commence à porter ses fruits si l'on considère la quantité. Mais la qualité est-elle présente ?
S'ils sont rares, Ys VIII n'est pas le premier d'une belle saga à avoir les honneurs d'une sortie chez nous. Il est cependant le premier à jouir d'une traduction, ce qui est tout de même un luxe. Perfectible, mais méritante. En tout cas, NIS promet, chose incroyable, de revoir sa copie. Cette initiative en dit long sur les ambitions que lui accorde son éditeur et sur le respect qu'on voudrait y lire envers cette saga mythique.
Le FPS tactique pour les Nuls par les Nuls
Désormais indispensables dans les catalogues des éditeurs, les jeux intégralement multijoueur sont légion. Ubisoft a décidé de se lancer dans la course avec Tom Clancy's Rainbow Six Siege, un jeu de tir en vue subjective avec une orientation tactique. Mais ce premier essai est-il vraiment à la hauteur ?
Souviens-toi... l'hiver dernier
Vous aimez vous faire peur ? Vous connaissez par cœur les films comme Scream ou Souviens-toi... l'été dernier ? Et, en plus, vous avez une PlayStation 4 ? Alors il est probable qu'un jeu tel qu'Until Dawn puisse vous plaire. Reste maintenant à mesurer le niveau de cette probabilité.
Développé par CD Project Red, The Witcher 3 est attendu comme le messie par certains, avec méfiance par d'autres. Les développeurs polonais se sont investis dans un projet très ambitieux. Et à voir les choses en grand, le risque d'être submergé par la tâche à accomplir est réel. Repoussé deux fois, le jeu débarque enfin. Le studio a réclamé du temps en plus et bien leur en a pris tant le résultat est subjuguant.