Lors de sa sortie en 2016, nous avions accueilli Street Fighter V avec un constat très simple : le titre de Capcom avait alors un potentiel énorme, un gameplay de haut niveau, mais il pâtissait d'un contenu et d'une gestion de l'économie posant des questions. Quatre ans plus tard, Street Fighter V : Champion Edition arrive à point nommé pour dresser le bilan de ce cinquième épisode.
Si en 2000, on m'avait dit que 20 ans plus tard je testerai le troisième épisode de Shenmue pour un site dédié au jeu vidéo, je ne l'aurais pas vraiment cru. Si en 2009, quand j'ai commencé à écrire pour Gamatomic, on m'avait dit que je me chargerai de la critique de Shenmue III une décennie plus tard, il en aurait été de même. Tout cela pour dire que l'un des jeux les plus attendus de tous les temps a vu le jour, et que c'est à peine croyable.
À la rédaction de Gamatomic, nous étions curieux d'apprendre que Stories Untold allait être porté sur Switch. Le chantre de l'aventure textuelle, discipline exclusive à l'ordinateur, se retrouve sur une console portable... divine hérésie. Dans le plaisir ou la douleur, il nous tardait d'embarquer dans cette aventure. > Play Game
Un an et demi après sa sortie sur PC, Monster Hunter World se voit gratifié d'une extension et pas des moindres puisqu'il s'agit de Monster Hunter World : Iceborne qui propose de parcourir une toute nouvelle zone complètement givrée ! Alors pour une quarantaine d'euros, on est en droit de se demander si ce super DLC vaut le coup.
Au milieu de la pléthore de jeux indé qui utilisent une direction artistique poétique et épurée pour camoufler un budget serré, Lost Ember semble se poser un peu là. Et il faut bien avouer que les premiers quarts d'heure de jeu ne poussent pas vraiment à revoir cet a priori. Mais s'il y a bien un seul intérêt aux a priori, c'est de nous permettre de nous exercer à les dépasser. Ainsi, la première production du studio allemand Mooneye se laisse apprivoiser lentement mais sûrement, à l'image de l'animal sauvage que vous y incarnez.
Season Pass, Saison 1 : la revanche ?
GRID sort sa première saison du garage en ajoutant un circuit (Paris), 30 épreuves, 3 Showdowns et 4 voitures. De quoi redorer le blason d'un jeu qui s'était pris quelques murs de mauvaises notes à sa sortie en octobre 2019. Joueurs et journalistes lui reprochaient trop peu de circuits, trop peu de voitures, un mode Carrière anémique, bref, une radinerie qui contrastait avec son prix de lancement : 60 € pour la version de base, 90 € pour l'Ultimate Edition avec son Season Pass. Sans parler de la compétition féroce sur le créneau des jeux de course arcade. Entre l'arrivée bienvenue de cette première saison et les soldes, il est temps de soulever à nouveau le capot pour un contrôle technique.