Le jeu Isle of Arrows est basé sur le principe du tower defense. Lorsque l'on rajoute les challenges et les défis quotidiens, c'est comme ajouter une épice à un plat, ça le sublime ! Original, tantôt simple, tantôt épineux, on peut vite passer deux à trois heures dessus sans s'en rendre compte. Une bonne redécouverte du style !
Des voitures qui font le yoyo sur des bouches d'incendie, un clown métallique qui vous balance ses poings extensibles en coop' et des explosions partout : tout va bien, Saints Row ne renie pas ses ancêtres en revenant aux sources.
Un Souls-like révolutionnaire ?
Après la mode des Battle Royale, c'est la mode des Souls-like. Il y a encore peu de temps, rares étaient les jeux du genre. Ils sont désormais légion, se vendent par millions et ne sont donc plus un genre de niche destiné aux plus maso d'entre nous. Steelrising fait partie de cette nouvelle génération de jeux dits difficiles mais il ne faut pas seulement appliquer une recette pour réussir son plat. Il faut également du savoir-faire et surtout un peu d'originalité. Voyons voir si le dernier né du studio Spiders se démarque de la concurrence.
La protection de l'espèce à tout prix
C'est l'apocalypse dans Endling. Vous y incarnez une maman renard qui veut sauver ses petits du monde extérieur. Votre mission : permettre à votre portée de quatre renardeaux de survivre ! Rempli de moments d'émotions, ce jeu ne laisse personne indifférent et nous offre une histoire émouvante pas si irréelle que ça quand on y pense...
Quand la Toscane devient horrifique
Lorsqu'on nous parle de jeu d'horreur, on s'attend à tout, des esprits, des jumpscares, du gore, des moments calmes avant la tempête, une ambiance glauque, une musique badante. Vous avez tout ça et plus encore dans Martha is Dead. Le jeu a même été censuré pour sa morbidité. Vous aimez l'horreur, vous allez être servi !
Du côté de chez Swann (et de Sasquatch)
Vous aimez la bagarre ? Les années 90 ? Alors vous connaissez sûrement les reliques de cette compilation, au moins de nom : Darkstalkers, Red Earth et autres Cyberbots ont fait les beaux jours des salles d'arcade, de la PlayStation et de la Saturn, avec leurs contrôles rigides et leurs gros sprites pixélisés. Capcom Fighting Collection leur redonne une seconde vieillesse.