Pour le chaos et la destruction !
Sorti le 14 juillet dernier, The Silence & The Fury est le dernier DLC proposé par Creative Assembly sur Total War : Warhammer II. Fruit de sa politique de mises à jour filées, il est accompagné d'une refonte partielle du jeu (gratuite) venant modifier un certain nombre de mécanismes de gameplay attendus depuis longtemps par les joueurs. De plus, il s'agit de la dernière extension proposée par Creative Assembly avant la très attendue sortie de Total War Warhammer III. Bilan et retour sur le petit dernier de ces quatre années de développement.
Beaucoup de joueurs se demandaient si les jeux de F1 allaient garder leur âme. En effet, depuis l'épisode précédent, Codemasters est passé sous le giron d'EA, avec tout un tas de questions soulevées (place des micro-transactions, etc.). F1 2021 se devait donc de rassurer les fans de la licence.
Chaud comme l'huile bouillante, froid comme une lame
Après une bêta en avril réservée aux précommandes du jeu, puis une autre, ouverte celle-ci en mai, Chivalry 2 est finalement sorti début juin. Se mettre sur la tronche à grands coups de marteau, d'épée ou de hallebarde, c'est très drôle et très jouissif le temps d'un week-end, voire deux, mais qu'en est-il sur la longueur et surtout quid du contenu d'un jeu uniquement multijoueur ?
Profitant d'un été pour le moins avare en soleil, Capcom nous propose une édition européenne du spin-off de sa licence d'enquête et de procès Phoenix Wright : Ace Attorney dont 6 épisodes ont permis de pérenniser une formule à l'efficacité éprouvée. The Great Ace Attorney Chronicles vous invite à revêtir une fois de plus la robe d'avocat à l'occasion d'une double aventure qui se déroule en d'autres temps et en d'autres lieux.
Au départ fruit d'un mod de The Elder Scrolls V : Skyrim notamment récompensé, The Forgotten City s'adapte finalement en format standalone. Nick Pearce s'est accompagné de deux autres développeurs pour former Modern Storyteller afin d'offrir sa vision rêvée de son univers. Un pari ambitieux qui aura duré 4 ans pour finalement accoucher du jeu.
À force de voir débarquer des spin-offs et versions "augmentées" à chaque Musou, on oublierait presque que Samurai Warriors n'en est qu'à son cinquième volet. Et Samurai Warriors 5 arrive a un moment particulier pour les fans du genre, quelques années seulement après la sortie de l'ambitieux mais décrié Dynasty Warriors 9. Un aveu d'échec ?