Défends ton cristal !
- Éditeur Gridpop
- Développeur Daniel Lutz
- Sortie initiale 8 sept. 2022
- Genres Réflexion, Stratégie temps-réel
Le jeu Isle of Arrows est basé sur le principe du tower defense. Lorsque l'on rajoute les challenges et les défis quotidiens, c'est comme ajouter une épice à un plat, ça le sublime ! Original, tantôt simple, tantôt épineux, on peut vite passer deux à trois heures dessus sans s'en rendre compte. Une bonne redécouverte du style !
Au début tout va bien...
Le concept
Isle of Arrows est un subtil mélange entre les tower defense classiques, un roguelite et le fameux jeu de société Carcassonne. Nous avons donc une tuile à poser à chaque tour (à condition d'avoir encore des vies) qui peut être de routes, des pièges, des tours ou des bâtiments bonus. À mesure que l'on avance, des bonus arrivent, de l'argent, ou des améliorations, et c'est grâce à tout cela que nous pourrons gagner.
Le mode campagne
Chaque niveau a son lot de tuiles pour améliorer sa carte.
Et perdre est une étape, afin de débloquer des bonus ! Ne partez jamais du principe que vous commencez bien, ça peut vite se corser !
Les challenges
Une partie bien gérée et graphiquement reposante.
Les défis quotidiens
Chaque jour, un nouveau défi à relever !
Un jeu tout public
Tentative désespérée de construire hors de l'île...
L'anecdote
Ce plaisir de gagner et de débloquer des cartes !
- Graphismes agréables à regarder, simples mais efficaces
- Trois campagnes riches avec des niveaux de difficulté variés
- Les défis quotidiens sont fun et donnent envie d'y rejouer
- Simple à prendre en main, tout le monde peut y jouer et comprendre aussitôt
- Les habitués du genre vont assez vite finir les campagnes et les challenges
- Beaucoup de tuiles avec de l'eau dans la majeure partie du temps
J'ai apprécié retrouver ce style de jeu sous un angle différent. Aucune partie n'est gagnée d'avance et le côté aléatoire des tuiles sublime la rage de vaincre. La frustration de la partie perdue m'a tout autant redonné, encore et encore, l'envie de relancer une partie que la joie d'en avoir gagné une. Le jeu nous tient en haleine face à notre propre logique ; on se voit vite user de plusieurs stratégies afin d'arriver à la victoire tant attendue. Les différentes campagnes évitent la redondance et les compétitions quotidiennes varient. Un très bon tower defense.