Tests

God Hand : ni Dieu, ni maître

Mauvaise nouvelle, God Hand est le dernier jeu du studio déjanté Clover, déjà auteur de Viewtiful Joe et d'Okami. Il ne faut donc pas s'étonner que ce beat'em all soit aussi décalé et original que les précédentes productions. Le jeu de Capcom s'affranchit des règles, multiplie les incohérences et devient ainsi une grosse bizarrerie, qui ne ressemble à rien d'autre. Comme Mikami et Inaba ses deux papas, God Hand est libéré, émancipé et surtout ne vous impose pas en retour ses propres règles.

UFO : Afterlight sous le soleil de Mars

UFO : Afterlight est le nouveau volet de la série des UFO commencée au milieu des années 90. Bien qu'ils ne suscitent jamais l'intérêt du grand public, les UFO sont toujours des titres profonds. Trop peut-être, en tous cas ce n'est pas cet épisode qui déroge à la règle. Voyez plutôt comment vous auriez pu passer à côté de ce bon jeu sans grande destinée.

SSX Blur brouille les pistes

Si vous n'avez jamais joué à un SSX, vous êtes en droit d'avoir un a priori positif sur la version Wii baptisée SSX Blur. Vous lancez la partie, appréciez la blancheur de la neige, les rayons du soleil... Mais soyez sur vos gardes ! Car très vite, vous vous heurtez à des objectifs obscurs, à un environnement graphique modeste et surtout à une prise en main déconcertante. SSX Blur serait-il un mauvais jeu pour autant ? Pas si sûr.

Vivisector : en voie méritée d'extinction

Vivisector est un FPS qui a eu bien du mal à traverser le Rhin. Bien que le jeu fut gardé en otage comme la recette ancestrale du Struddel, il n'en est pas moins vrai que certaines images sont parvenues jusqu'ici. De là naquit une pointe de curiosité pour certains. Et un dégoût pour d'autres. Mais, au delà de ces captures laconiques et pour la plupart humoristiques, c'est de toute l'oeuvre en mouvement qu'il faut juger.

NBA Street Homecourt réinvente le basket

Pour son passage au niveau supérieur, la série NBA Street se dote d'un volet qui explore ses origines pour en garder l'essence. Les véritables héros de ce Homecourt, ce sont les terrains de jeu, territoires qui se gagnent à coups de dunks dans des paniers usés. Tricks à gogo, figures impensables, le tout accessible dès les premières minutes de jeu : EA Big Canada a réussi un tour de force aussi impressionnant que les acrobaties des colosses que leur jeu met en scène.

Command & Conquer 3 fois plus de dégâts

Il n'est pas utile de présenter les Command & Conquer. Souvent décliné en Red Alert ou autres Generals avec certaines déviances de gameplay, la série reste le fer de lance des amateurs de RTS nerveux. Bonne nouvelle pour ses inconditionnels : ce nouvel épisode est digne du volet originel, pas moins que ça. Il reprend les bases de son succès, les remet au goût du jour et, devinez quoi, le résultat est excellent !

Tribune libre