- Éditeur Nintendo
- Sortie initiale 2006
- Genre Gestion
Custom Robo Arena vous met dans la peau d'un jeune et imberbe garçon fan de combats de "Robos" : ce sont des Pokémons virtuels que les enfants du futur dirigent avec l'esprit. Le but – très simple – est de les opposer dans des combats, bien que certains aient d'autres capacités. Alors chacun monte son champion de toutes pièces avant de l'envoyer au combat. Le principe déjà connu fait ses preuves dans les cours de récré, mais allez vous y accrocher ?
Il faudra vous accrocher à l'histoire et sa 2D pour avancer.
New age
Défi permanent
Des combats vifs et colorés, tout l'inverse de l'histoire.
- Bien que le scénario soit faible, le rythme est conservé
- La probabilité de rencontrer le même Robo que le vôtre est mince, très mince. Imaginez les possibilités de combinaisons de pièces.
- Scénario trop faible
- Destiné aux plus jeunes malgré des combats très adultes
Pour justifier ces matchs le scénario, qui reprend les graphismes et la trame des bon vieux RPG "d'époque", n'arrive pas à convaincre. Entre fil conducteur tendu comme un string neuf et quêtes secondaires placées ça et là, votre personnage semble enchaîner les combats à la suite. Un mode "championnat" qui exempterait de cette longue et fastidieuse aventure aurait été providentiel. Il faudra en passer par là pour que votre Robo gagne de l'expérience et puisse ruiner ceux de vos adversaires humains que le Wi-Fi apporte dans votre salon. Au final, même si Custom Robo Arena ne semble pas intéressant sur bien des facettes, gageons qu'elles doivent l'être pour les plus jeunes. Alors, si un scénario plat, mais qui néanmoins ne s'essouffle pas, ne vous gêne pas, les autres bons côtés de ce titre peuvent vous séduire. Surtout si assembler des Robos vous passionne.