Une galaxie pas si lointaine
Stellaris : Console Edition est l'adaptation pour machine de salon du 4X spatial Stellaris de Paradoxe Interactive paru en 2016 sur PC. Les critiques du jeu original étant plutôt bonnes, il s'agit alors d'offrir aux joueurs une expérience aussi bonne que celle vécue sur les machines de guerre. Bouclez vos ceintures pour un voyage interstellaire.
Un come-back qui ébout Ellie
Une suite, projet casse-gueule par excellence, qui peut soit asseoir un univers et confirmer les très bonnes impressions initiales, soit réchauffer et paradoxalement tiédir l'expérience d'origine, aussi puissante soit elle. C'est là tout le défi de The Last of Us : Part II. Et maintenant que sa licence phare Uncharted appartient – a priori – au passé, le challenge de Naughty Dog apparaît d'autant plus risqué. Alors, ce retour d'Ellie et Joel réussit-il le doublé d'être aussi bien justifiable que justifié ?
La mort qui débloque des pin's
Après la trilogie Danganronpa on était curieux de découvrir la nouvelle direction prise par Kazutaka Kodaka et le moins que l'on puisse dire, c'est que le monsieur, à défaut d'éblouir, trouve toujours le moyen de surprendre. Death Come True est un objet ludique mal identifié dont on ne sait que faire après l'avoir terminé. Regardons pourquoi.
À l'ouest rien de nouveau ?
Chaque année à son lot de jeux rogue-like qui sortent et qui tentent de réinventer le genre. Suite à des jeux devenus cultes ou énième DLC, le genre s'est imposé comme un indispensable. West of Dead tente maintenant de se faire une place dans le milieu tout aussi impitoyable que l'univers qu'il a choisi de dépeindre.
Une progression en belle ligne droite
Vous commencez maintenant à y être habitué, nouvelle saison signifie nouveau jeu estampillé MotoGP. Après un épisode MotoGP 19 costaud, Milestone se doit de poursuivre sur sa lancée. Alors simple ligne droite ou grande courbe sinueuse pour ce MotoGP 20 ?
Un donjon, c'est comme une boîte de chocolats
On l'aura attendu ce Minecraft : Dungeons. L'impatience était grande pour découvrir cette première digression de l'univers Minecraft qui nous paraissait tellement évidente. Après tout, se balader dans des niveaux exigus en tuant des ennemis, n'est-ce pas aussi une partie des caractéristiques de ce jeu révolutionnaire ? Il faut croire que la réponse n'était pas aussi certaine puisqu'une partie du travail a été confié à Double Eleven. Alors, autant de mains ont-elles suffi à produire un titre à la hauteur ?