Tests

I Am Alive

Un grand jeu bien vivant

Un développement à rallonge, un changement de studio, un format qu'il a fallu repensé et retravaillé, une sortie régulièrement repoussée depuis mars 2009, le mystérieux I Am Alive aura connu un cheminement presque aussi chaotique que l'histoire qu'il décrit. Son arrivée sur le Xbox Live Arcade – et prochainement sur le PlayStation Network – était donc attendue avec une certaine appréhension. Il suffit pourtant d'une poignée de minutes pour écarter les doutes : oui, nous sommes bien en présence d'un jeu unique.

Binary Domain n'est pas destiné à la casse

Vous êtes attirés par les TPS vous plongeant dans une atmosphère futuriste où la robotique a atteint des sommets en termes de technologie et de production ? Vous appréciez ces jeux d'actions bourrins où vous devez détruire tous les robots qui se dressent sur votre route ? Si tel est le cas, alors le croisement entre Vanquish et Terminator qu'incarne Binary Domain devrait vous plaire.

Final Fantasy XIII-2 : la réconciliation

Dans l'histoire de la saga phare de Square-Enix, seulement deux titres ont eu une suite directe. Après de vives critiques de la part des joueurs du monde entier, le développeur japonais décide d'offrir un deuxième volet à Final Fantasy XIII pour rectifier le tir. Et c'est un coup gagnant qui l'attend avec Final Fantasy XIII-2. Square-Enix a réussi à toucher le cœur de la cible.

Kingdoms of Alamur : Reckoning voit les choses en grand

Histoire de préparer la sortie de Mass Effect 3 et, au passage, de surfer sur l'effet Skyrim, EA nous sort en grande pompe une nouvelle licence de jeu de rôle. Avec son nom à rallonge, Kingdoms of Alamur : Reckoning se donne les moyens de jouer dans la cour des grands avec des noms connus des experts du genre et pas moins de deux studios pour son développement. Les dés en sont-il jetés pour autant ?

UFC Undisputed 3, une qualité indisputable

La course à la victoire dans les jeux de simulation de combat n'a cessé de pousser les deux licences principales, UFC Undisputed de THQ, et EA Sports MMA, dans une direction ne pouvant que plaire au joueur. En proposant toujours plus de contenu, plus de réalisme, ce UFC Undisputed 3 se révèle généreux à plus d'un titre, sans pour autant être parfait. Il faut savoir se laisser quand même une petite marge de progression.

Tribune libre