Une aventure narrative sensible et reposante
Wayward Strand est la première œuvre indé australienne développée par Ghost Pattern. Ils bossent dessus depuis 2016, soit près de 6 ans de développement. Vous êtes une jeune fille, Casey Beaumaris, âgée de quatorze ans. Votre mère, Ruth Beaumaris, est l'infirmière en chef de l'hôpital qui est un dirigeable flottant. Elle se retrouve en manque de personnel et vous demande donc de venir pendant vos vacances d'été pour l'aider en passant du temps avec ses intrigants patients gériatriques...
Vous avez adoré Resident Evil Village ? Alors vous en reprendrez bien une louche avec la Winters' Expansion, l'extension payante du jeu. Au menu : une nouvelle campagne, une vue de dos et des bonus pour le mode Mercenaires.
Ce n'est pas une lune, c'est une brique sidérale !
Une histoire de cœur que celle de LEGO et de Star Wars. C'est même avec cette licence que Traveller's Tales s'est essayé pour la première fois en 2005 à la célèbre recette vidéoludique qui aura fait mouche. Poussée à bout au travers de multiples univers sur plus d'une décennie, LEGO Star Wars : The Skywalker Saga arrive en grande pompe pour donner un nouveau souffle à la saga.
Contrôle le destin de ta famille !
Dans Medieval Dynasty, vous incarnez Racimir et forgez son destin ainsi que celui de sa descendance. Voleur, chef de village, fermier... Peu importe, il faut prospérer sur plusieurs générations face à un monde moyenâgeux impitoyable et féroce. Apprendre à survivre simplement dans la nature ou construire un village, rien ne sera facile.
La suite de The World Ends with You sorti en 2008 sur Nintendo DS est enfin disponible sur PC ! Avec sa bande de copains qui visite un Tokyo alternatif sur fond de musique branchée, ce jeu d'action-RPG fait de gros clins d'œil à Persona 5 : Strikers, saga peut-être plus connue chez nous.
Pointe et clique, boomer edition
Monkey Island : ce titre évoque pour beaucoup de quarantenaires le souvenir ému d'une aventure rocambolesque, bourrée d'humour et de casse-têtes, faisant autant le bonheur des joueurs que les choux gras de LucasArts. Trois décennies plus tard, Return to Monkey Island revient sur vos écrans avec la promesse de vous transporter, à nouveau, dans la magie de cet univers fantastique de piraterie et combats d'insultes. Mais sans en changer la formule, voire même en l'allégeant de quelques ingrédients indispensables à une expérience réussie. Est-ce que ressortir les vieux pots suffira à nous faire tremper le doigt dans cette confiture caribéenne ? Affûtez vos répliques, aiguisez votre curseur, ça va pointer et cliquer sec.