Si les joueurs acharnés en veulent à Nintendo d'avoir permis l'avènement de ce genre de licence, il faut bien reconnaître que les joueurs occasionnels en sont friands. C'est donc sans complexe que chaque éditeur répond à la demande, souvent sans grande originalité, ni talent. Avec Game Party, Midway propose donc son lot d'épreuves distinctes, qui évoquent la culture populaire, foraine et sportive.
Final Fantasy XII a littéralement ébranlé les fans de la première heure en changeant légèrement le système de jeu propre à la série. Certains ont apprécié, d'autres ont détesté. Mais l'effort est louable. Tandis que certains éditeurs se basent sur leur acquis, Square Enix a au moins l'audace de tenter de renouveler le genre. Pour ce spin-off sur DS, la série s'écarte une nouvelle fois de son chemin habituel et s'essaye à la stratégie en temps réel, genre fort peu représenté sur la console malgré l'avantage du stylet.
Vous êtes allongé sur le divan. Vos paupières sont lourdes. Oubliez tout ce que vous savez : Overclocked n'est pas qu'un point & click développé par House of Tales et édité par Micro Application. Concentrez vous sur ma voix. Je vais compter jusqu'à trois, et à trois, vous ouvrirez les yeux. 1... Vous vous appelez David McNamara, et vous êtes un psychiatre expert en hypnose. 2... Vous devez absolument découvrir ce qui est arrivé à cinq jeunes amnésiques. 3... Vous prenez l'avion à seize heures pour New York. Soyez très prudent.
Devil May Cry est une série d'exception alliant avec panache frime surréaliste et action survoltée, le tout dirigé par Dante, figure de proue charismatique hors pair. Pourtant, le quatrième épisode comporte un changement de taille : notre bellâtre démoniaque préféré passe la main à un jeunot. Par la même occasion, quelques innovations prennent place pour moderniser le gameplay d'une série vieille de 6 ans. Passation de pouvoir ou simple interlude ?
Edité par Focus, Earth Awakening est l'extension de Silverfall, un hack'n'slash qui n'avait pas fait l'unanimité lors de sa sortie fin 2006. Malgré l'originalité des graphismes et de l'histoire, celui-ci souffrait en effet d'un manque notable de finition. Les développeurs français de Monte Cristo sont-ils parvenus à la fois à conserver les qualités du premier volet et aussi à rectifier les différents défauts soulevés par ses détracteurs ?
N'y allons pas par quatre chemins : Hour of Victory vient s'entasser sur la pile déjà conséquente des FPS "Seconde guerre Mondiale". De plus, ce titre fraichement sorti utilise l'Unreal Engine, qui comme chacun sait a ses faiblesses. C'est alors que vous pensez que Midway, lassé de l'univers imaginaire des Mortal Kombat a préféré investir dans une rétrospective historique. Encore perdu. Hour of Victory joue la carte du gameplay en vous proposant trois manière radicalement différentes d'aborder les combats.