Un jeu pas perdu pour un sou
L'adaptation d'une série TV culte en jeu vidéo est un pari forcément risqué. Faut-il privilégier les fans ou rendre l'univers accessible à tous ? Comment greffer un gameplay accrocheur sur un fond aussi travaillé et complexe sans le dénaturer ? Jack doit-il nécessairement coucher avec Kate pour attirer les foules ? Voila quelques unes des questions qu'Ubisoft a dû se poser durant le développement du jeu Lost. Est-il parvenu à trouver les réponses ?
Vous êtes moche, vous puez l'alcool, vous insultez tout le monde et vous frappez ceux qui vous prennent la tête : s'il n'y avait pas des monstres en ville et des bureaucrates odieux, Condemned 2 ressemblerait étrangement au paradis des soiffards. En l'état, il s'agit plutôt d'un excellent jeu d'action et d'investigation, doté d'une ambiance glauque à souhait et de combats à mains nues hyper crédibles. De quoi vous donner des petits frissons, et pas seulement de plaisir.
Après des années de bons et loyaux services sur PlayStation 2, c'est sans surprise que la série Dynasty Warriors débarque sur PS3. Enfin sans surprise, il faut le dire vite : Dynasty Warriors 6 rompt partiellement avec le conservatisme de la licence en proposant plus d'innovations que d'accoutumée. Koei n'a pas l'intention de vous perdre bien entendu, mais espère peut-être vous étonner sur quelques points.
Vous avez pris l'habitude d'exiger davantage d'une suite ? Plus de modes de jeu, plus de contenu, plus de fun, plus de technique, plus de plus ? D'habitude, oui. Mais avec FIFA Street 3, non. Ici, c'est tout l'inverse, le contenu ayant rétréci au lavage "next gen". Une mauvaise nouvelle pour les fans, habitués à des parties rapides et intenses, à des actions spectaculaires, qui perdent brusquement de leur intérêt sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Burut est une boite de développement au lourd passé. Comprenez par là que leur nom ne rime pas forcément avec "Hits". Kreed ne démentira pas cette rumeur. Cependant, c'est dans le Kack'n Slash qu'ils nous reviennent armés jusqu'au dents de bonne intentions. Hard to be a God inversera t'il la tendance en vous plongeant dans l'univers d'un roman des frères Strougatsky ?
Dix ans déjà que Koei ordonne une relecture qui semble sans fin de l'Histoire chinoise. Le roman de Luo Guanzhong semble être devenu une source inépuisable pour l'éditeur. Il a trouvé une véritable signature déclinée en système de jeu (Dynasty Tactics, Empire) ou en périodes historiques différentes (Samourai Warrior, Bladestorm) qui jouissent d'un engouement capricieux mais toujours rentable. Chargé d'un long et lourd patrimoine, Dynasty Warriors 6 est pourtant attendu pour son arrivée sur les consoles nouvelles générations comme l'épisode salutaire à la modernité naissante.