Tests

Saints Row 2 : le monde est à vous

Lorsque Saints Row arrive il y a deux ans, il est celui qui fait franchir le "monde ouvert" dans une nouvelle génération. Sans concurrence et seul émissaire d'un genre, il sera beaucoup joué, volontiers blâmé pour ses aptitudes à contrefaire Grand Theft Auto 3 et pourtant il apporte des qualités ludiques inédites. Saints Row 2 franchit un pas conséquent : il laisse tomber ces excès empreintés au "gangsta-rap", parachève sa cité et offre une finition hors norme qui consacre Saints Row 2 comme le jeu le plus divertissant du monde.

Far Cry 2 se paie une tranche de savane

Far Cry premier du nom a sans aucun doute gravé son nom dans l'histoire des jeux de tir en vue subjective. Crytek avait, à l'époque, su créer un titre aussi passionnant à jouer qu'intéressant techniquement parlant. Quatre ans plus tard, c'est désormais sous la houlette d'Ubisoft Montréal que son très attendu successeur voit le jour. Sobrement intitulé Far Cry 2, ce nouvel épisode quitte les tropiques et leur climat humide pour vous faire goûter à la sècheresse de la savane Africaine. Une technique encore plus au point, davantage de liberté d'action et un gameplay plus riche sont au programme de ce safari aux allures de chasse à l'homme. Cette fois, ne vous attendez pas à combattre des mutants, mais plutôt à plonger dans l'impitoyable réalité d'un conflit Africain.

Wild Arms XF : l'épisode de transition ?

Une décennie après son lancement sur la PlayStation première du nom, la saga Wild Arms débarque enfin sur la portable de Sony. L'orientation tactical-RPG prise lors des précédents volets est plus que jamais d'actualité avec cet épisode PSP qui s'inscrit à part entière dans cette catégorie. La série Wild Arms se démarque des autres productions notamment par son ambiance mélangeant avec brio western et science fiction. Mais avec ce Wild Arms XF (XF pour "crossfire", soit "feu croisé" dans le jargon militaire), la marque de fabrique de la saga pourrait bien ne pas être suffisante, surtout quand la concurrence s'appelle Final Fantasy Tactics : The Wars of the Lions ou Disgaea Afternoon of Darkness.

Tommy mal conseillé pour Naruto Ninja Council 2

La licence du plus célèbre Ninja de Konoha est depuis longtemps surexploitée au pays du Soleil Levant. Les titres arrivent en France avec un certain retard pour la plupart et plusieurs fans déplorent l'arrivée tardive de certains d'entre eux. C'est dans ce climat que Naruto Ninja Council 2 sort dans nos vertes contrées, trois ans après le Japon. La vieillesse n'aidant pas forcement à bonifier les jeux, ce nouveau volet de la série, développé sur DS, ne parvient pas à convaincre. Les fans doivent faire attention. Explications.

Fallout 3, Le Retour de l'Elu

Vous avez été très patient, il a fallu attendre dix ans pour avoir enfin le troisième volet de l'un des meilleurs RPG post-apocalyptique. Par contre, le développement du jeu est passé entre d'autres mains. Bethesda Softworks a repris le flambeau mais comme pour The Elder Scrolls IV : Oblivion, Fallout 3 se doit de rester dans la même ambiance et coller parfaitement à l'univers. Bethesda Softworks fait passer Fallout 3 d'un jeu de combats tour par tour à un semblant d'FPS.

Tribune libre