Vous aimez les dinos ? Et les armes ? Et le loot ? Et le grind ? Parfait, alors la chasse est ouverte ! Monster Hunter Rise propose de massacrer des monstres vaguement préhistoriques, un peu comme si le Pr Grant avait fait ses courses avec John Wick.
Niveau jeu vidéo, les fans de tennis n'ont plus grand-chose à se mettre sous la main. Il faut remonter à Top Spin 4 et Virtua Tennis 4, au début des années 2010, pour trouver de vraies références du genre. Déjà sorti en septembre 2020, Tennis World Tour 2 profite de l'arrivée des PS5 et Xbox Series pour ressortir dans une Complete Edition. L'occasion pour nous de revenir sur l'un des rares jeux de tennis de ces dernières années.
Ce jeu indé est peut-être passé sous vos écrans radars il y a quelques mois, et pourtant Cold Symmetry n'a pas chômé depuis le mois d'août 2020. En effet, fort de son succès, le studio revient avec Mortal Shell Enhanced Edition, sa version nouvelle génération, plus lisse, plus propre sur elle. Enfin est-ce que lisse et propre sont les bons termes pour le monde de Fallgrim, un véritable hommage aux Souls ?
Déambulations dans le brutalisme soviétique
De la lumière à l'ombre d'un abri sous-terrain, que sont devenus les étudiants et professeurs de cette université à l'abandon ? Chaises renversées, fenêtres cassées, papiers abandonnés sur des coins de table... Tout est figé, dans ce monde pourtant bien vivant. Entre deux déambulations, vous écoutez les oiseaux, regardez les nuages avancer. Le monde continue de tourner mais qu'est devenue la centaine d'occupants des lieux semblant s'être volatilisée en un instant ? À vous de faire la lumière sur cet étrange événement.
Annoncé il y a moins d'un an lors d'un Inside Xbox, The Medium se présente comme un titre d'horreur psychologique vous laissant incarner une médium capable d'évoluer autant dans le monde des vivants que celui des morts, et ce en simultané. Une proposition qui a su paraître convaincante par l'équipe polonaise de Bloober Team, connue notamment pour Layers of Fear.
La peur et l'angoisse sont deux sentiments puissants qu'on a parfois bien du mal à contrôler, surtout quand on est un enfant exposé aux mystères de l'obscurité et aux bruits suspects. En 2017, le concept avait été exploité avec talent sur Little Nightmares par Tarsier. Auréolée d'un accueil chaleureux et justifié, l'équipe suédoise remet le couvert avec une suite qui n'en est peut-être pas tout à fait une...