Tests

Kuon : chronique d'une mort annoncée

Au milieu de la nuit, une jeune fille cherche son chemin, elle est effrayée, seuls les fantômes et de soudaines apparitions l'accompagnent. Autour d'elle il fait sombre, trop sombre, la monochromie des paysages et le brouillard naissant ne lui laissent transparaître que des ombres fuyantes. Tout à coup, un rire de fillette au loin, qui se rapproche, puis s'éloigne, mais pas l'ombre d'une couette à l'horizon, pas même un bruit de pas. Voilà ce que propose Kuon, Survival Horror nous emmenant au Japon de l'an 1000 pour trouver une explication aux disparitions survenues dans notre village natal. Le souffle court et les mains moites, c'est ainsi que nous vous présentons ce petit vent d'air glacial dans un style qui a du mal à se renouveler.

One Piece : la grande bataille animée

Après la série animée et les mangas, Luffy et sa bande prennent possession de la PS2 pour un jeu de baston, qui emprunte les codes de Smash Bros et de Power Stone. Calibré pour cartonner, Grand Battle! arrive avec près de huit mois de retard sur le continent européen. Prêt pour la quête du One Piece ?

Earned in Blood : Chronique d'un bocage

Adaptation officieuse de la série Band of Brothers, Brothers in Arms avait séduit les amateurs de FPS historiques lors de sa sortie grâce à son système de jeu innovant et son système de commandement intuitif. Cependant, il n'avait pas créé de tsunami dans le monde du jeu vidéo car ses cartes furent jugées trop simplistes et son action répétitive. Earned in Blood reprend en tous points ce qui a fait le succès de son prédécesseur et nous propose histoire parallèle au scénario du premier volet. La mayonnaise ne risque-t-elle pas de tourner au lieu de prendre ?

Rainbow Six Lockdown : l'enfant rapporté

Jusque là référence en matière de FPS tactique sur console, la série des Rainbow Six a développé une forte communauté, inquiète de voir annoncés autant de reports de date de sortie du nouvel épisode : Lockdown. Son grand frère avait placé la barre très haut en offrant une bonne dynamique et une prise en main agréable, tout en conservant une difficulté croissante et adaptée. Prévu pour un plus large public, ce nouvel opus justifie t-il son retard par un perfectionnement de l'IA attendu par tous et un travail graphique ? Il semblerait que non.

Hello Kitty ! Roller rescue : un block buster ?

Empire Interactive s'offre Hello Kitty ! La licence star de chez Sanrio née sur des porte-monnaies en vinyle arborés par les fillettes japonaises. Aujourd'hui, fort de son chiffre d'affaires de un milliard d'euros annuel, Kitty a su faire son petit chaton de chemin jusqu'à notre Xbox de marines tatoués. Si vous êtes avide de sang, de violence et de testostérone, ne passez pas si vite votre chemin, car Kitty risque peut-être de vous surprendre.

Dragon Ball Z Tenkaichi, comme en vrai

Sans surprise, on a pu voir débarquer un nouveau Dragon Ball Z sur notre PS2, comme chaque année depuis quatre ans. Du moins jusqu'à ce qu'on voie les premières images, représentant nos héros de dos : Spike, qui a pris le relais de Dimp pour développer la franchise auraient-ils fait avancer le schmilblick ? Réponse au prochain épisode... non, juste ici.

Tribune libre