Jusque là référence en matière de FPS tactique sur console, la série des Rainbow Six a développé une forte communauté, inquiète de voir annoncés autant de reports de date de sortie du nouvel épisode : Lockdown. Son grand frère avait placé la barre très haut en offrant une bonne dynamique et une prise en main agréable, tout en conservant une difficulté croissante et adaptée. Prévu pour un plus large public, ce nouvel opus justifie t-il son retard par un perfectionnement de l'IA attendu par tous et un travail graphique ? Il semblerait que non.
Osons les couleurs chamarrées de l’arc en ciel
Inintelligence artificielle
coucou
Pat & Tic
Ali met le feu
- Quelques sons sont agréables
- Produit non fini basé sur une licence à succès
- N'a en commun que le nom avec les anciens épisodes
Aucun niveau de cet épisode ne laissera de souvenir impérissable, de plus les textures déjà vues accompagnent la piètre modélisation dont fait preuve le jeu. Quelques armes émettent un bruit des plus réalistes et l'on sent la poudre lorsqu'elles crachent le plomb mais elles font hélas contraste avec l'ambiance générale. En bref, ce titre n'a plus rien d'un Rainbow Six, la tactique étant remplacée par de l'action facile, le jeu perd tout son intérêt. Si encore l'IA avait suivi, on aurait pu apprécier un mélange des genres, mais le choc est trop important, et les défauts présents en font un jeu que l'on trouve bâclé. Peut être que les possesseurs de Xbox apprécieront leur version qui semble plus soignée au niveau des graphismes et possède un système de carrière permettant de faire évoluer leur Chavez, mais il est clair qu'en voulant faire du profit sur cette licence, Ubisoft l'a tout simplement mis sous terre, du moins, sur PS2.