- Éditeur Bandaï
- Développeur Spike Co. Ltd.
- Sortie initiale 14 oct. 2005
- Genre Combat
Sans surprise, on a pu voir débarquer un nouveau Dragon Ball Z sur notre PS2, comme chaque année depuis quatre ans. Du moins jusqu'à ce qu'on voie les premières images, représentant nos héros de dos : Spike, qui a pris le relais de Dimp pour développer la franchise auraient-ils fait avancer le schmilblick ? Réponse au prochain épisode... non, juste ici.
Les traces des coups marquent les corps des combattants
Bienvenue chez vous
Jeu vidéo ou anime ?
Sous l'eau c'est plus rigolo
S’envoyer en l’air
De courtes cinématiques interviennent durant les enchaînements
Le long chemin de la maîtrise de soi
Tous les personnages n'ont pas aussi bien vieilli
Très long chemin
Que lui veut-il?
- Le système de déplacement
- Les prises génériques
- Les combats épiques
- La taille des zones de combat
- Le nombre de personnages
- La répétitivité en solo
- Les difficulté de certains combats
Après tout, Tenkaichi reste un jeu de combat, et c'est à plusieurs que ces jeux prennent toute leur saveur. Et il faut bien reconnaître qu'à deux on se prend au jeu, dans des courses poursuites infernales, des duels de renvoi de boules d'énergie, et quand on a la chance d'envoyer une attaque finale en même temps, de s'escrimer à tourner les deux sticks analogiques le plus vite possible pour contrer l'attaque adverse. De toute évidence, ce nouveau DBZ ravira les fans pour peu qu'ils ne soient pas découragés par la nouvelle orientation de gameplay. Le cell shading réussi, la qualité des animations, le respect de la série convergent pour offrir des combats ressemblant véritablement à ceux de l'anime. La musique pourra en déstabiliser certains, en décalage complet avec l'originale, mais elle contribue pourtant à la bonne humeur du titre. Et pour ceux qui ont décroché de la série depuis un moment, un seul conseil : y jeter un coup d'œil, ce jeu recèle bien plus qu'il n'y paraît.